Aller au contenu

modalités d'admission iufm la rochelle


laury86

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde

Voila, je suis en licence de l'éduc cette année et j'ai l'intention de tenter le concours d'entrée de l'iufm de la rochelle l'année prochaine. Quelqu'un sait il s'il s'agit seulement d'un qcm ou s'il y a en plus un oral ou un examen des dossiers?

Aussi pour les langues, quelles sont celles proposées?

Merci et bonne chance à tous pour le crpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce n'est pas l'entrée à l'IUFM de La Rochelle que tu vas tenter mais bien l'entrée à l'IUFM Poitou-Charentes. En effet, tu auras des voeux à formuler lors de l'inscription au concours où tu devras donner ton ordre de préférence entre Poitiers, Niort, La Rochelle ou Angouleme et tu seras affectée selon ta place au concours d'entrée. Je l'ai moi même passé cette année, je voulais être à Poitiers. Le concours s'est déroulé à Poitiers pour tous les departements de Poitou-Charentes et résultat: je suis en PE1 à Niort donc je fais l'aller retour tous les jours Poitiers-Niort.

Le concours d'entrée se joue en 2 parties on va dire. Tout d'abord, vers début avril, tu passes les QCM d'entrée. Puis ensuite il y a une première sélection d'après les QCM et une seconde d'après ton dossier (dossier que je trouve particulièrement inégal et injuste mais bon c'est mon avis... :P ). Donc en gros, si tu choisis La Rochelle comme premier voeux (note par ailleurs que La Rochelle et Poitiers sont les IUFM les plus demandés), si tu fais partie des meilleurs après la selection QCM et dossier, ton voeux a des chances d'être respecté, dans le cas contraire, on te mettra où il y a de la place! (C'est à dire Niort et Angoulème parce que personne ne veux aller là bas...).

Voilà je te souhaite bon courage! Moi je vais bosser un peu sur les programmes...arf, c'est du boulot cette année, ca change de la fac! :D

A bientôt! ;)

Mahy