lilcaro Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 coucou !! j'ai un gros soucis car mes cp n'ont pas tous le même niveau et certains travaillent très vite. j'avais prévu 2 coloriages magiques et ils on t déjà tout fini !!! et les coloriages magiques, ça va bien un peu, mais je ne veut pas les utiliser sans cesse! si vous avez des idées pour les occuper pendant que je m'occcupe des plus lents ce serait vraiment cool grosses bises à tous caro
nico.c.unik Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 t'a spas un fichier de lectur equi traine ou un ordi avec des logiciels?????? le mieux c un album avec des fiches de lecture cela les sort de la methode et leur permet d'apprendre la suite seuls (si ça se trouve, certain vont lire ds 2 mois!!). chez ribambelle ya le choix et les albums sont progressifs.
lilcaro Posté(e) 8 septembre 2003 Auteur Posté(e) 8 septembre 2003 merci nico en fait, j'utilise la méthode ribambelle et je sais que dès octobre je pourrai travailler sur la production d'écrits pour les plus rapides mais le problème, c'est de gérer cet écart entre les élèves maintenant.... si vous connaisssez des fiches intéressantes (comme celles dont parle nico) merci de me faire signe!!!
knette Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 J'ai un peu le même souci !!! J'ai fabriqué des mémory avec la paire image/texte. Ils doivent d'abord faire les associations puis ils peuvent jouer au mémory. En math, tu peux faire de reproductions sur quadrillage, des tangrams... Sinon, tu peux fabriquer des petits mots fléchés avec le lexique à coté. Un coin bibliothèque ou ils peuvent "lire". Moi, j'avais prévu du matériel d'autonomie, mais pas beaucoup pour cette période. Il y a aussi le dessin libre qu'on a souvent tendance à négliger. Des petites fiches bricolage avec beaucoup de schema et peu de textes (lire pour faire) J'ai des idées, mais pas de solutions toutes faites. Anne
sof24 Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 Si tu as des lettres mobiles ou magnétique, ça peut être écrire un mot du capital sans modèle puis à vérifier ! Je n'ai que ça comme idée ce soir, désolèé _bl_sh_ @+ Sof
CatherineD Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 Bonsoir ! Peut-être, pourrais-tu créer des mots mêlés avec les mots qu'ils savent déjà lire. Mes élèves adorent cela ! CatherineD
knette Posté(e) 9 septembre 2003 Posté(e) 9 septembre 2003 Il y a aussi les feuilles de calligraphie. Tu peux en mettre sous plastique et les enfants écrivent avec un feutre effaçable.
célinex Posté(e) 13 septembre 2003 Posté(e) 13 septembre 2003 pour le moment je propose aux + rapides d'écrire des mots sur leur ardoise (en observant les affichages) mais ils doivent être capables de me dire ce qu'ils ont écrit !
cécile b Posté(e) 13 septembre 2003 Posté(e) 13 septembre 2003 Bonjour Lilcaro, j'ai le même problème que toi avec mes CP. J'ai donc acheté hier des fiches de lecture à photocopier qu'ils peuvent faire seuls : "Je lis seul, tu lis seul" de Véronique Calle et Laurence Ferrand chez Nathan. Il y a également "J'écris seul, tu écris seul" de Véronique Calle et Albert Cohen chez le même éditeur. Les fiches de lecture commencent à GS/CP et c'est tout à fait du niveau début CP (même en ZEP...). Autre avantage: ce n'est pas cher, seulement 6,86 euros chaque fascicule!!! Bonne continuation Cécile
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant