Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou !!

j'ai un gros soucis car mes cp n'ont pas tous le même niveau et certains travaillent très vite.

j'avais prévu 2 coloriages magiques et ils on t déjà tout fini !!! et les coloriages magiques, ça va bien un peu, mais je ne veut pas les utiliser sans cesse!

si vous avez des idées pour les occuper pendant que je m'occcupe des plus lents ce serait vraiment cool

grosses bises à tous

caro

Posté(e)

t'a spas un fichier de lectur equi traine ou un ordi avec des logiciels??????

le mieux c un album avec des fiches de lecture cela les sort de la methode et leur permet d'apprendre la suite seuls (si ça se trouve, certain vont lire ds 2 mois!!).

chez ribambelle ya le choix et les albums sont progressifs.

Posté(e)

merci nico

en fait, j'utilise la méthode ribambelle et je sais que dès octobre je pourrai travailler sur la production d'écrits pour les plus rapides

mais le problème, c'est de gérer cet écart entre les élèves maintenant....

si vous connaisssez des fiches intéressantes (comme celles dont parle nico) merci de me faire signe!!! :wub:

Posté(e)

J'ai un peu le même souci !!!

J'ai fabriqué des mémory avec la paire image/texte. Ils doivent d'abord faire les associations puis ils peuvent jouer au mémory.

En math, tu peux faire de reproductions sur quadrillage, des tangrams...

Sinon, tu peux fabriquer des petits mots fléchés avec le lexique à coté.

Un coin bibliothèque ou ils peuvent "lire".

Moi, j'avais prévu du matériel d'autonomie, mais pas beaucoup pour cette période.

Il y a aussi le dessin libre qu'on a souvent tendance à négliger.

Des petites fiches bricolage avec beaucoup de schema et peu de textes (lire pour faire)

J'ai des idées, mais pas de solutions toutes faites.

Anne

Posté(e)

Si tu as des lettres mobiles ou magnétique, ça peut être écrire un mot du capital sans modèle puis à vérifier !

Je n'ai que ça comme idée ce soir, désolèé _bl_sh_

@+

Sof

Posté(e)

merci beaucoup !!!! :D

Posté(e)

Bonsoir !

Peut-être, pourrais-tu créer des mots mêlés avec les mots qu'ils savent déjà lire.

Mes élèves adorent cela !

CatherineD

Posté(e)

Il y a aussi les feuilles de calligraphie. Tu peux en mettre sous plastique et les enfants écrivent avec un feutre effaçable.

Posté(e)

pour le moment je propose aux + rapides d'écrire des mots sur leur ardoise (en observant les affichages) mais ils doivent être capables de me dire ce qu'ils ont écrit !

Posté(e)

Merci à toutes !!!!! :wub::wub:

Posté(e)

Bonjour Lilcaro,

j'ai le même problème que toi avec mes CP. J'ai donc acheté hier des fiches de lecture à photocopier qu'ils peuvent faire seuls : "Je lis seul, tu lis seul" de Véronique Calle et Laurence Ferrand chez Nathan. Il y a également "J'écris seul, tu écris seul" de Véronique Calle et Albert Cohen chez le même éditeur. Les fiches de lecture commencent à GS/CP et c'est tout à fait du niveau début CP (même en ZEP...). Autre avantage: ce n'est pas cher, seulement 6,86 euros chaque fascicule!!!

Bonne continuation

Cécile