célia82 Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Je suis en PE2 et je vais faire un remplacement dans une classe de ps-ms avec seulement 5 ms. Je suis un peu perdu par le double niveau d'une part puis par les capacités des enfants, je ne connais pas du tout ces âges, je connait seulement la gs. Auriez-vous des sites à me proposer, des aides pour que je stresse un peu moins. J'avais aussi prévu un projet de 3 semaine autour du théâtre d'ombre. Pensez-vous que c'est réalisable avec cet âge?
clair Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Ce thème me semble un peu difficile avec des petits. Quand commence ton Remplacement? claire
sigma68 Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 je dirais aussi que c un projet un peu difficile avec les petits. Le travaillerais plutôt sur un projet cuisine par exemple, tu peux trouver des albums, travailler sur la recette (je l'ai fait avec des Petits/grands), faire des activités de dénombrement, de tri......tes 3 semaines sont largement pleines avec un projet de ce style Rein ne t'empêche d'utiliser le théâtre d'ombre au moment de l'histoire par exemple; les ch'tis adoreront quelque chose de différent que le livre
mag90 Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 Bonjour, Connais-tu le site " la maternelle de moustache" ? il est souvent recommandé. En ce qui concerne ton projet il faut en faire un que tu puisses adapter aux 2 niveaux (2 projets étant un travail un peu lourd !). Pourquoi pas un album sur l'automne? Avec les petits il faut travailler sur la structure répétitive, car comme tu vas vite t'en apercevoir, la majorité ne sont pas très bavards et ne font pas de phrases. Tu pourrais, avec eux, rédiger un album ( voire un pour chaque niveau), qui raconte l'automne ( les feuilles, le temps, les fruits et légumes de la saison). Tu pourrais y mettre des photos d'une sortie que vous aurez fait. Pourquoi pas aussi rédiger un album-recettes qui expliquerait les aventures d'une pomme ( d'où vient-elle, comment est-elle faite?etc.), tout ce que l'on peut faire avec des pommes, tu peux ensuite travailler la matière, les arts plastiques ( passage de l'état solide à l'état liquide; empreintes faites par la pomme coupée en 2 à la peinture, etc.) J'espère t'avoir donné quelques idées. Bon stage.
ady Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Je suis en PE2 et je vais faire un remplacement dans une classe de ps-ms avec seulement 5 ms. Je suis un peu perdu par le double niveau d'une part puis par les capacités des enfants, je ne connais pas du tout ces âges, je connait seulement la gs. Auriez-vous des sites à me proposer, des aides pour que je stresse un peu moins. J'avais aussi prévu un projet de 3 semaine autour du théâtre d'ombre. Pensez-vous que c'est réalisable avec cet âge? <{POST_SNAPBACK}> Mon remplacement de Zil est en Ps/Ms aussi. Si tu veux qq exemples de ce que je fais, contacte moi par MP. En ce moment, petit projet de 3 semaines (car je pars aux vacances) sur Boucle d'Or et les 3 Ours: mise en réseau, compréhension, dénombrement, tri, ... avec pour finalité de compléter (dans la mesure du possible) l'album de Rascal.
célia82 Posté(e) 21 octobre 2005 Auteur Posté(e) 21 octobre 2005 Merci de vos réponses. J'ai eu un contact classe avec l'école (je serais en service durant les 3 premières semaines de novembre à dater du 3). Bilan : j'ai une classe de 28 élèves dont 5 moyens dans une école dont le niveau de vie des enfants est assez élevé. Les enfants sont de mini roi et le problème réside dans leur comportement violent. J'envisageais de partir sur mon projet de théâtre d'ombre surtout avec les ms, puisqu'ils sont 5, avec comme objectif de leur faire créer un conte et de le jouer aux petits. Les ps travaillerait plutôt autour d'un album 'mon loup" d'anne bertier (conte illustré d'ombre). Je vais toutefois prendre en compte un projet plus simple pour me préparer un bagage secours! Autre probleme : J'ai dans la classe 3 enfants vraiment turbulents : ils sont violent en permanence. L'instit m'a laissé sa classe à plusieurs reprises et j'ai tenté d'élever la voix, de les déplacer, de les punir mais rien n'y fait ils reviennent à la charge et ne m'obéissent pas. Que faire?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant