Aller au contenu

séance d'arts visuels au CP


scisciula

Messages recommandés

Je suis en stage actuellement dans une classe de CP, et je n'ai aucune idée sur la faisabilité d'une séance d'arts visuels à ce niveau :(

Les enfants ont vu plusieurs albums de Claude Boujon. J'aimerais partir de là pour faire une grande affiche... Pourriez-vous me donner votre avis sur la fiche de prep que je joints? Ca me permettrait d'y voir un peu plus clair :blush:

PS : je n'ai mis qu'une seule image parmis toutes celles que j'ai prévu pour pouvoir joindre le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai retravaillé cet après-midi, voila ce que ça donne. Dites moi ce que vous en pensez <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépendra en fait de la rapidité avec laquelle ils termineront... les enfants de cette classe sont très différents, c'est pas toujours évident <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela tres sympa.

Je n'ai pas compris :

- Est-ce qu'il y aura une seule affiche ?

- Les enfants doivent-ils passer à chaque atelier ? (Si non, comment vas-tu les répartir, car je pense qu'ils voudront tous aller en peinture ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai faite la séance cette après-midi : piou, c'est pas évident la gestion de classe en groupe et avec des consignes assez compliquée! :blush:

C'était la volonté de la maîtresse de ne pas faire passer tout le monde dans l'atelier peinture. De toute façon, le temps qu'ont mis les enfants pour colorier les personnages ou d'écrire les titres et personnages était le même que celui pour peindre les affiches... peut être qu'on pourrait programmer 2 autres séances pour que les enfants passent par tous les ateliers : il y aurait alors 12 affiches A3 à coller ensemble :o

Il y a en tout, à la fin de cette séance, 4 affiches, qu'on collera pour faire une affiche A1 (si je ne me trompe pas), sur laquelle on collera les personnages et les titres des albums.

Globalement, même si les enfants n'ont pas tournés dans les ateliers, ils ont pris beaucoup de plaisir à faire leur travail :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...