Aller au contenu

art plastique et Moyen Age


magali13

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche des idées pour trouver une activité en art plastique ayant un lien avec la période du Moyen Age.

Merci pour vos idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rosaces à tracer et décorer pour des grands ? des mandalas à colorier pur des petits?

(en lien avec les rosaces des cathédrales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des lettrines enluminées type géométriques ou zoologiques cf les manuscrits irlandais. Ils peuvent enluminer leurs initiales ou un mot en rapport avec le moyen age.

De la calligraphie avec morceau de balsa coupé en biais pour imiter la plume d'oie...

La héraldique pour les chevaliers (créer son propre blason avec la connaissance des codes)

quelques p'tits ex.

post-165-1129187133.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, en voyage scolaire avec les CE2, nous sommes allés à Guédelon (reconstitution d'un château). Le soir, nous avons dormi dans une ferme pédagogique et le lendemain, il y avait un atelier enluminures :) Les élèves ont adoré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vitraux, avec papier calque et papier de soie à découper et coller sur le calque + feutres noirs pour détourer.

Les élèves écrivent ensuite leur prénom sous chaque vitrail, en lettres gothiques découpées, (cf police de caractères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer son propre blason.

Après une visite au Musée j'avais eu des docs sur les différents significations couleurs, formes géométriques place des éléments sur le blason.

Nous en avions donc créer un. Très sympas.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer son propre blason.

Après une visite au Musée j'avais eu des docs sur les différents significations couleurs, formes géométriques place des éléments sur le blason.

Nous en avions donc créer un. Très sympas.

:sorcerer:

Salut Zagou

Je suis trés intéressée par ce sujet sur les blasons, si tu peux me faire passer tes doc sur les blasons se serait super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vitraux, avec papier calque et papier de soie à découper et coller sur le calque + feutres noirs pour détourer.

Les élèves écrivent ensuite leur prénom sous chaque vitrail, en lettres gothiques découpées, (cf police de caractères).

j'ai pas trop compris le principe des vitraux :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...