Posté(e) 12 octobre 200520 a Je fais réaliser à mes ms l'initiale de leur prénom en pâte à sel. Je vais ensuite les cuire. Je n'ai pas trop d'idée (hormis peinture simple) pour la décoration de cette lettre. Auriez-vous une idée???
Posté(e) 12 octobre 200520 a Je fais réaliser à mes ms l'initiale de leur prénom en pâte à sel. Je vais ensuite les cuire. Je n'ai pas trop d'idée (hormis peinture simple) pour la décoration de cette lettre. Auriez-vous une idée??? <{POST_SNAPBACK}> Une année, j'ai fait l'initiale en pâte à sel, sans décorer, puis les enfants ont collé "un damier de 2 couleurs (petits carreaux découpés dans du papier et collés sur un carton), l'initiale a été collée au centre, joli, mais pas de photo !
Posté(e) 12 octobre 200520 a Cette année j'ai fais peinture acrylique + puis peinture gel pailletée: les enfants sont ravis et veulent tous l'emmené pour le mettre au dessus de leur lit...
Posté(e) 17 octobre 200520 a l'an passé on a modelé l'initiale en pate à sel et pour décorer on a (tout de suite) inscrusté des "graines" de couleurs variées dedans : maïs, lentilles (les roses-lentilles corail- font un bel effet) pois cassés, lentilles vertes ou brunes , riz,riz sauvage,pois chiches etc ... un petit coup de vernis là-dessus et le tour est joué ... en plus ça fait travailler la motricité fine pour la préhension de ces petites graines et leur disposition...
Posté(e) 17 octobre 200520 a On peut aussi mettre du cirage de couleurs différentes dur la pâte à sel et vernir.