Posté(e) 12 octobre 200520 a Bonjour, Assistant d'éducation à mi-temps en collège, je prépare le PE avec le CNED. Pour me familiariser encore plus avec les programmes mais aussi et surtout pour me préparer au mieux à l'oral pro, je souhaite effectuer un stage en école. Est-ce tout simplement possible face à l'armada des PE1 de l'IUFM ? Les écoles acceptent-elles les candidats libres ? Je pense et j'espère que oui mais j'aimerai avoir confirmation ! Si ce n'est non, que faire !
Posté(e) 12 octobre 200520 a Oui les écoles acceptent les candidats libres? regardent dans tes cours du CNERD il y a à la fin fascicule de présentation générale un extrait là dessus, ccomme quoi les écoles s'engagent à accueillir des personnes qui passent le concours en étant soit à l'IUFM, soit en candidat libre... Tu as même une convention de stage à faire remplir à la fin de ce même livret, et également téléchargeable sur le site du CNED ! Bon courage dans tes recherches...
Posté(e) 12 octobre 200520 a Auteur Je reçois les cours du CNED dans la semaine normalement voila porquoi j'étais pas au courant :P Merci en tout cas !
Posté(e) 12 octobre 200520 a Je reçois les cours du CNED dans la semaine normalement voila porquoi j'étais pas au courant :P Merci en tout cas ! <{POST_SNAPBACK}> de rien ! mais tu peux aller sur le site du CNED et aller sur ton espace perso ! tu tomberas sur les ressources et autres festivités.. tu dois t'inscrire avec ton numéro d'identification du CNED qui commence par 650 Bon courage
Posté(e) 12 octobre 200520 a Auteur Re merci. Petite rectification quand même, n° commençant par 651 pour ma part !
Posté(e) 12 octobre 200520 a Re merci.Petite rectification quand même, n° commençant par 651 pour ma part ! <{POST_SNAPBACK}> Désolé désolé... Mais pourquoi 651 ? tu as la formation payée par un organisme ?
Posté(e) 12 octobre 200520 a Auteur Euh non pas du tout. Assistant d'éducation, pas de sécu avec le CNED, peut être ça?
Posté(e) 12 octobre 200520 a Euh non pas du tout.Assistant d'éducation, pas de sécu avec le CNED, peut être ça? <{POST_SNAPBACK}> Non car je suis dans le même cas que toi
Posté(e) 12 octobre 200520 a bonsoir et si, comme dans mon cas, on n'est pas inscrit(e) au CNED... quid de la convention de stage ?? Est-elle forcément demandée ?? merci
Posté(e) 13 octobre 200520 a bonsoiret si, comme dans mon cas, on n'est pas inscrit(e) au CNED... quid de la convention de stage ?? Est-elle forcément demandée ?? merci <{POST_SNAPBACK}> Ce sujet a déjà été abordé dans un autre post : tu devrais trouver ces renseignements Là...