Posté(e) 12 octobre 200520 a bonjour, dans un exo on me demande le programme de consctruction de l'inverse d'une longueur dans une triangle rectangle, et de contruire la racine carrée d'une longueur (1racine de 11). auriez-vous une diée de comment faire?? merci
Posté(e) 12 octobre 200520 a qu'entendent ils par l'inverse d'une longueur ? car s'ils veulent dire l'opposé c'est pas pareil ! en maths, inverse et opposé c'est clairement différent !
Posté(e) 12 octobre 200520 a alors, je vous pose une colle: Qu'est-ce que l'inverse d'une longueur? j'ai vu ça dans les annales? Il y a aussi la question: la racine carrée d'une longueur. Vous connaissez? A part de dire que l'inverse d'une longueur est une grandeur du type 1/l où l est une longueur et de dire que la racine carrée d'une longueur est du type racine(l) où l est une longueur (ce qui, vous l'avouerez, n'est pas "sorcier"), je ne vois pas ce qu'on peut attendre comme réponses à ces questions... <{POST_SNAPBACK}> http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...42entry696842
Posté(e) 12 octobre 200520 a Auteur il faut démontrer que OE=1/x (dans le triangle OAJ, OJ=1, E appatient à OJ, OA=8, I appartient à OA et OI=1)
Posté(e) 12 octobre 200520 a Auteur alors, je vous pose une colle: Qu'est-ce que l'inverse d'une longueur? j'ai vu ça dans les annales? Il y a aussi la question: la racine carrée d'une longueur. Vous connaissez? A part de dire que l'inverse d'une longueur est une grandeur du type 1/l où l est une longueur et de dire que la racine carrée d'une longueur est du type racine(l) où l est une longueur (ce qui, vous l'avouerez, n'est pas "sorcier"), je ne vois pas ce qu'on peut attendre comme réponses à ces questions... <{POST_SNAPBACK}> http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...42entry696842 <{POST_SNAPBACK}> merci de ta réponse affable, mais je ne vois toujours pas quel est le programme de construction (avec régle graduée et compas uniquement !)
Posté(e) 12 octobre 200520 a merci de ta réponse affable, mais je ne vois toujours pas quel est le programme de construction (avec régle graduée et compas uniquement !) <{POST_SNAPBACK}> A mon avis ils veulent que tu construisent le segment AB à partir de BC. - Tu traces une demi droite en prolongement vers la gauche de BC - Tu prends ton compas que tu pointes au point B - Tu prends la mesure avec le compas du point B jusqu'au point B - Tu fais reproduis ta longueur sur ta demi droite - Tu marques ton point A à l'intersection de la demi droite et de l'arc de cercle ça donnerait ça en gros : A - - - - - - B - - - - - - -C x...............x................x Sinon je ne vois pas top ce qu'ils demandent...