Posté(e) 12 octobre 200520 a Bonjour à tous! J'aimerais commencer les farandoles demain, mais je ne sais pas quelle musique choisir Je ferais bien "à la queue leu leu" mais.... ce n'est pas un peu débile?? Je le ferais bien sans musique pour commencer mais... alors s'il n'y a pas de musique est- ce vraiment une farandole? En plus dans mon malheur demain je suis visitée par une CPC EPS... HELP !!!!
Posté(e) 12 octobre 200520 a Essai ici les rondes ou farandoles sont classées ( et il y a l'air) http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/pdf/ron...ux%20danses.pdf
Posté(e) 12 octobre 200520 a Auteur Essai ici les rondes ou farandoles sont classées ( et il y a l'air)http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/pdf/ron...ux%20danses.pdf <{POST_SNAPBACK}> Merci Chrisv3! Je connaissais déjà, en fait j'ai passé 2h dessus cet aprem! en fait ce qui me dérange dans ces farandoles, comme "passez pompons les carillons" par exemple, c'est que les enfants attrapés se placent derrière les meneurs, et ils attendent que tout le monde soit attrapés. Alors est-ce vraiment sympa à faire? quand il y a 27 enfants... et puis ça ne prend pas toute une séance Alors je pense que je vais d'abord commencer par les faire marcher à la queue leu leu, histoire de voir s'ils sont capables de tenir ainsi dans toutes les directions. Puis peut être "ajouter" des ponts d'enfants pour qu'il y ait une contrainte. Et ensuite faire le pont mais... comment expliquer... ceux qui sortent du pont deviennent pont à leur tour, vous savez comme on fait dans les repas de mariage !! lool mais alors là il me faut absolument une chanson, et je ne sais pas laquelle !
Posté(e) 12 octobre 200520 a Auteur En passant les pyrénées <{POST_SNAPBACK}> Bien vu! c'est vrai que je n'avais regardé que pour les Moyens !! merci !!!!
Posté(e) 18 octobre 200520 a Essai ici les rondes ou farandoles sont classées ( et il y a l'air)http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/pdf/ron...ux%20danses.pdf <{POST_SNAPBACK}> arf mais pourquoi n'ai-je pas eu ça il y a deux semaine!! c'est une mine d'or ce document merci beaucoup
Posté(e) 18 octobre 200520 a Super! Merci ce dossier est très instructif ! Je te conseille Jeux et rondes dansés ( avec le Cd) chez Retz. Je suis sa progression.
Créer un compte ou se connecter pour commenter