Kiwichick Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Près de chez nous aussi il y a des écoles Freinet, des collègues participent au mouvement pour bosser ensemble comme ça.... ça me dit bien moi ça, même s'il faut que je m'exile au Pays de Bray
Anwamanë Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Près de chez nous aussi il y a des écoles Freinet, des collègues participent au mouvement pour bosser ensemble comme ça.... ça me dit bien moi ça, même s'il faut que je m'exile au Pays de Bray <{POST_SNAPBACK}> J'aime bien moi le Pays de Bray Lul, Ici apparemment Freinet et autres "pédagogies nouvelles" n'ont pas l'air d'être aimées d'après ce que m'ont dit des PE2
titane28 Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 je viens de lire votre intéressante discussion et je voulais juste vous écrire que les mensuels "j-magazine" sont vraiment ma découverte du jour en ce qui concerne les activités à faire. Vous en pensez quoi?
Anwamanë Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 je viens de lire votre intéressante discussion et je voulais juste vous écrire que les mensuels "j-magazine" sont vraiment ma découverte du jour en ce qui concerne les activités à faire. Vous en pensez quoi? <{POST_SNAPBACK}> Désolée, je ne connais pas. Tu peux nous en dire plus STP ? Merci beaucoup
titane28 Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 j'ai sous les yeux plusieurs mensuels. Ils sont édités par les Publications de l'Ecole Moderne Francaise. google me donne comme info : J Magazine Destiné aux enfants faisant leurs premiers pas dans la découverte de la lecture, ce magazine est conçu à partir de réalisation d'enfants, par des enseignants soucieux de valoriser l'expression enfantine. Dans chaque numéro retrouvez des histoires & des BD racontées et illustrées par des enfants, des bricolages & des recettes très accessibles, des jeux & des documentaires. Pour les enfants niveau groupe scolaire, CP. ce que j'adore, ce sont les fiches activités ET les documentaires :une sorte de "documentation par l'image" adaptée aux CP.
Kiwichick Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Merci Lul pour tes liens, certains sont géniaux, pour l'organisation de la classe, comment la gérer etc.... Et j'imprime le mémoire, j'ai hâte de le lire Merci encore ! Sinon, pour vos loulous, vous connaissez les livres Balthazars, ils s'appuient sur la péda Montessori et sollicitent donc tous les sens.
lul Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 je viens de lire votre intéressante discussion et je voulais juste vous écrire que les mensuels "j-magazine" sont vraiment ma découverte du jour en ce qui concerne les activités à faire. Vous en pensez quoi? <{POST_SNAPBACK}> que c'est un formidable outil!!!! Depuis plusieurs années, les élèves de la zep où je suis (cycle 2) y sont abonnés sur des crédits zep à leur domicile, ils reçoivent la revue et on exploite en classe en décloisonnement liaison gs-cp...
Kiwichick Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Merci pour cette info Titane, j'irai voir à la bib s'il y est
titane28 Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 ouf, je suis contente de voir que je ne me plante pas trop dans mes découvertes de revues. On craint toujours d'appréhender une pédagogie par le petit bout de la lorgnette à savoir un seul exemple de revue. Donc merci de vos liens précédents. je fais quelques photocops de qques fiches d'activités et ma fille de cp ainsi que ma petite de ps viennent de se jeter sur la création d'un crocodile en papier vert, pas eu le temps d'y voir clair. Il faudrait voir si leurs fichiers d'activités existent sur un cd, ce serait une telle banque de données!
lul Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 un aperçu du projet d'abonnement des enfants de cycle 2 à J magazine : http://www.freinet.org/ne/110/pratiques110-pdf.pdf
Anwamanë Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Sinon, pour vos loulous, vous connaissez les livres Balthazars, ils s'appuient sur la péda Montessori et sollicitent donc tous les sens. <{POST_SNAPBACK}> Nous on a : Balthazar et “comment sont faits les bébés ?” Je ne sais pas si cela fait partie des livres dont tu parles mais en tous cas il est extra.
Fran Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Ici la page du "fichu fichier" freinet , une mine!!!! http://www.freinet.org/cmt/fichier.htm Les magazines sont extra aussi.... Fran <_< balthazar je connais pas..où se le procure t on?
Messages recommandés