annelylou Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 J'ai fait une recherche et j'ai pas réussi à retrouver Je cherche une recette de colle que les enfants peuvent manger. C'est pour coller des gateaux et les manger après. Tout ce que je me rappelle c'est qu'il y avait des oeufs dedans. Si quelqu'un connait cette recette ou une autre qui se mange, merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Titi77 Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 est-ce que des oeufs mélangés à du sucre ne suffisent pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lillypause Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Oui, moi je fais ça blancs d'oeufs mélangés à du sucre glace mmmmmm!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maïs Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Sur le net , j'ai trouvé un article où ils parlent d'une colle faite de farine délayée avec du blanc d'oeuf et de l'eau pour assembler les parties d'un gâteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 14 octobre 2005 Partager Posté(e) 14 octobre 2005 Recette de colle bio, testée et qui fontionne. Ca ne reste pas collant après sèchage. Pas essayé de coller des briques avec :P préparation: -Vous pouvez changer les quantités pour en faire plus, mais respectez les proportions -verser un 1/2 verre de farine dans une petite casserole ajouter une cuillère à soupe de sucre -mélanger -verser 1 verre d’eau dans la casserole. -touiller doucement sur le gaz à feu doux jusqu’à obtenir une pâte consistante (genre d’une sauce béchamel) avec le moins de grumeaux possible. MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 14 octobre 2005 Partager Posté(e) 14 octobre 2005 J'ai fait une recherche et j'ai pas réussi à retrouver Je cherche une recette de colle que les enfants peuvent manger. C'est pour coller des gateaux et les manger après. Tout ce que je me rappelle c'est qu'il y avait des oeufs dedans. Si quelqu'un connait cette recette ou une autre qui se mange, merci beaucoup <{POST_SNAPBACK}> Bonjour J'utilise celle-ci : Recette de colle bio ( je suis une fana de ce site...fin de la digression ) Sinon plus simple, mais je trouve qu'a terme et pour des papiers lourds, elle tient moins bien 1/ Délayer 200 g de farine dans 0,6 l d'eau froide. 2/ Verser le mélange dans 1 l d'eau bouillante et faire cuire en tournant à la cuillère. 3/ Lorsque la pâte épaissit, arrêter la cuisson et laisser refroidir. Avant d'utiliser, éclaircir la colle avec un peu d'eau froide en battant énergiquement pour obtenir une crème. Pour peu de quantité, diluer de la farine avec du vinaigre blanc ( pour des petits collages c'est parfait !) <{POST_SNAPBACK}> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
annelylou Posté(e) 14 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2005 MERCI à toutes pour vos réponses! Ca va bien m'aider (je vais tester ce WE) Affable j'avais vu ton message mais quand j'ai lu "papier lourd "j'ai pas regardé après je ferai plus attention la prochaine fois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
annelylou Posté(e) 15 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2005 j'ai trouvé une recette proche de celle de mes souvenirs! je la met au cas ou quelqu'un d'autre en aurait besoin: Colle au sucre : mettre le sucre glace dans un bol. Déposer au centre un peu de blanc d'oeuf et battre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc telle la colle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Titi77 Posté(e) 9 novembre 2005 Partager Posté(e) 9 novembre 2005 As-tu les proportions... à peu près? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés