Posté(e) 8 septembre 200322 a coucou!! Comme je vais aborder l'alphabet avec les enfants et la notion de phrase,j'ai pensé réinvestir tout çà en construisant un grd abécédaire que nous illustrerons en arts pla.Qu'en pensez vous? Pour chaque lettre je leur demanderai plutot de me construire des phrases avec des mots commençant par la lettre ou la contenant?Ou avez vous d'autres idées? C'est encore un peu flou pour moi!Merci bcp pour votre aide!
Posté(e) 8 septembre 200322 a Je trouve l'idée intéressante !!! Et au moins ça relie le voca et la grammaire ... Mais ton abécédaire est géant ???
Posté(e) 8 septembre 200322 a Auteur oui je pensais en faire un grd pour la classe! d'autres idées??? cryin
Posté(e) 9 septembre 200322 a Je vais faire la même chose mais nous travaillons en commun avec la GS (J'ai un CP). Nous sommes en pleine recherche d'idées. Nous ne comptons pas commencer avant la toussaint. Nous pouvons rester en contact. Dns l'imédiat, j'ai aussi trouvé deux contes musicaux sur l'alphabet que pourront nous servir pour un spectacle de fin d'année. Anne
Posté(e) 10 septembre 200322 a Auteur oui on reste en contact,pourrais tu m'envoyer ces 2 contes stp? lau.val2@wanadoo.fr merci bcp!
Posté(e) 10 septembre 200322 a Je ne les connais pas bien encore : Il s'agit de "l'alphabet en chansons" de Diane Meunier et Thierry Lefever chez Adès ou Le petit menestrel L'autre qui me semble plus exploitable est un album avec CD : Les aventuriers de l'alphabet chez Mango jeunesse. Mon mail perso : anne.kautzmann@tiscali.fr PS : le 68 est-il ton département ? Si c'est le cas, je viens du 67