Jump to content

[m] et [n] mémo de ribambelle CE1

Recommended Posts

Posted

Ce soir je ne suis pas chez moi et j'ai besoin de donner ce tableau à mes élèves demain. Il se trouve dans le fascicule de fonctionnement de la langue. Quelqu'un pourrait me le scanner ce soir ??? Merci d'avance .... :blush:

Posted

Merci mais j'arrive pas à l'ouvrir !!! Je suis dég !! dommage que ce mémo ne porte que sur la confusion visuelle du moins n'insiste que là dessus.

Posted

je peux te l'envoyer par mp si tu préfères (non zippé, ça passera peut être mieux)

Posted

Merci Perruche mais ça y est c bon. Qu'en epnses-tu ? Cela suffit pour les confusions phonétiques et visuelles comme mémo non ?

Posted

alors ns l'avons collé ds les cahiers et ns avons essayé de trouver d'autres mots pr compléter les tableaux et que les é se l'approprient...

Posted

Oui c'est une bonne idée moi les élèves cherchent des mots au préalable avec les sons donnés puis localisent le son et la ou les graphies correspondantes. Puis fiche d'exercices, puis mémo de ce type. Du coup je leur donne pas encore des mots à chercher. D'habitude c'est plutôt "des sons à ne pas confondre" et pas des lettres mais je pense qu'ici les deux se recoupent.