chocolate97 Posted October 15, 2005 Posted October 15, 2005 salut, je m'interesse au CRPE, j'aimerais connaître la différence entre PE1 et PE2. Egalement avez vous des précisions sur les options à choisir tel que musique, arts visuels, litterature de jeunesse, que pose t'on comme questions où peut -on trouver des infos et à quels moments choisir l'option car quand j'ai procédé à mon inscription je ne me souvie,s pas avoir choisi un de ces options. CHOCOLATE97
zozozoo Posted October 15, 2005 Posted October 15, 2005 salut,je m'interesse au CRPE, j'aimerais connaître la différence entre PE1 et PE2. <{POST_SNAPBACK}> candidat passant le concours/ professeur stagiaire l'ayant réussi
mariecharlotte Posted October 15, 2005 Posted October 15, 2005 salut,je m'interesse au CRPE, j'aimerais connaître la différence entre PE1 et PE2. Egalement avez vous des précisions sur les options à choisir tel que musique, arts visuels, litterature de jeunesse, que pose t'on comme questions où peut -on trouver des infos et à quels moments choisir l'option car quand j'ai procédé à mon inscription je ne me souvie,s pas avoir choisi un de ces options. CHOCOLATE97 <{POST_SNAPBACK}> bonjour chocolate 97 EN PE1 tu prépares le concours , c'est une année de préparation et PE2 tu as réussis le concours et tu es enseignant stagiaire. en ce qui concerne les options, il y a plusieurs post dessus, et comme le concours a changer on est tous dans le flou quant aux questions posées et le déroulement de l'épreuve , tu peux aller consulter les précisions du MEN. quand tu t'inscris au concours tu dois obligatoirement choisir les options , pour l'histoire-géo et sciences en mineure ou majeure. pour la 2° partie de l'op, tu dois choisir entre artsvisuels , musique ou encore litterature de jeunesse. voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
Malakime Posted October 15, 2005 Posted October 15, 2005 J'ajouterais juste que si la Pe2 est obligatoire, la Pe1 ne l'est pas. Tu ne passeras pas forcément deux ans à l'IUFM. C'est à toi de décider si tu postules pour entrer en Pe1 dans un IUFM ou si tu passes le concours en candidat libre, mais bon si tu le passes en 2006 je crains que tu n'aies plus le choix Bonne chance!! Aurore
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now