Posté(e) 15 octobre 200520 a coucou je me pose effectivement la question de donner de la lecture le soir: n'ayant pas finit toutes les lectures du soir allant avec ma méthode j'hésite à la donner pendant les vacances: il serait dommage de gâcher vu qu'a la rentrée on repartira très certainement sur autre chose que faites vous vous dans vos classes?
Posté(e) 15 octobre 200520 a Auteur vous donnez du travail ou vous trouvez qu'ils bossent assez comme ça en temps normal?
Posté(e) 15 octobre 200520 a Je leur demande de lire un peu tous les jours les lectures qu'on a déjà lues en classe. L'expérience m'a montré que ces petits, ils oublient beaucoup en 10 jours. Mais, il y a ceux qui vont lire et les autres! Je n'aime pas ces vacances de la Toussaint (pourtant qu'est-ce que je les attends!) car tout ce qu'on a construit depuis le début de l'année, genre on lève le doigt, on fait 5 points de colle... tout sera oublié. Pfff! c'est pas grave, on recommencera! Anne
Posté(e) 15 octobre 200520 a Franchement, laissez-les tranquilles ! Ces pauvres gamins ont quand même bien mérité de se reposer un peu ! Ils auront le temps pour avoir des devoirs de vacances... (encore une quinzaine d'année, je crois) :o
Posté(e) 16 octobre 200520 a Personnellement, J'ai envie de leur donner à relire les textes vus depuis le début de l'année (6 en tout) Un coloriage magique et pour ceux qui le souhaitent, leur donner sous pochette plastique la fiche qui est à la fin du fichier picbille cp pour apprendre à bien écrire les chiffres (ils s'entraînemeront chez eux au stylo velleda). Vous pensez que ça fait beaucoup trop ????
Posté(e) 16 octobre 200520 a Personnellement, J'ai envie de leur donner à relire les textes vus depuis le début de l'année (6 en tout) Un coloriage magique et pour ceux qui le souhaitent, leur donner sous pochette plastique la fiche qui est à la fin du fichier picbille cp pour apprendre à bien écrire les chiffres (ils s'entraînemeront chez eux au stylo velleda). Vous pensez que ça fait beaucoup trop ???? <{POST_SNAPBACK}> A mon avis, les textes c'est largement suffisant.