melie2611 Posted October 15, 2005 Posted October 15, 2005 coucou je me pose effectivement la question de donner de la lecture le soir: n'ayant pas finit toutes les lectures du soir allant avec ma méthode j'hésite à la donner pendant les vacances: il serait dommage de gâcher vu qu'a la rentrée on repartira très certainement sur autre chose que faites vous vous dans vos classes?
melie2611 Posted October 15, 2005 Author Posted October 15, 2005 vous donnez du travail ou vous trouvez qu'ils bossent assez comme ça en temps normal?
anne1 Posted October 15, 2005 Posted October 15, 2005 Je leur demande de lire un peu tous les jours les lectures qu'on a déjà lues en classe. L'expérience m'a montré que ces petits, ils oublient beaucoup en 10 jours. Mais, il y a ceux qui vont lire et les autres! Je n'aime pas ces vacances de la Toussaint (pourtant qu'est-ce que je les attends!) car tout ce qu'on a construit depuis le début de l'année, genre on lève le doigt, on fait 5 points de colle... tout sera oublié. Pfff! c'est pas grave, on recommencera! Anne
qwerty Posted October 15, 2005 Posted October 15, 2005 Franchement, laissez-les tranquilles ! Ces pauvres gamins ont quand même bien mérité de se reposer un peu ! Ils auront le temps pour avoir des devoirs de vacances... (encore une quinzaine d'année, je crois) :o
Poupi Posted October 16, 2005 Posted October 16, 2005 Personnellement, J'ai envie de leur donner à relire les textes vus depuis le début de l'année (6 en tout) Un coloriage magique et pour ceux qui le souhaitent, leur donner sous pochette plastique la fiche qui est à la fin du fichier picbille cp pour apprendre à bien écrire les chiffres (ils s'entraînemeront chez eux au stylo velleda). Vous pensez que ça fait beaucoup trop ????
sab83 Posted October 16, 2005 Posted October 16, 2005 Personnellement, J'ai envie de leur donner à relire les textes vus depuis le début de l'année (6 en tout) Un coloriage magique et pour ceux qui le souhaitent, leur donner sous pochette plastique la fiche qui est à la fin du fichier picbille cp pour apprendre à bien écrire les chiffres (ils s'entraînemeront chez eux au stylo velleda). Vous pensez que ça fait beaucoup trop ???? <{POST_SNAPBACK}> A mon avis, les textes c'est largement suffisant.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now