maglou Posted October 15, 2005 Posted October 15, 2005 Bonjour, Quelle démarche mettez-vous en oeuvre pour étudier un son en CE1 ? et certains donnent des exercices d'application en fin de séance, mais de quel genre? merci à vous tous pour vos conseils, maglou
Etoile Posted October 15, 2005 Posted October 15, 2005 Une comptine écrite au tableau : quel son entend-on le plus ? On réfléchit ensemble, on la lit plusieurs fois, on identifie le son. On entoure le son dans la comptine au tableau chaque fois qu'on l'entend. Puis on trouve des mots où on entend ce son : en début de mot, en milieu de mot, en fin de mot. Puis en autonomie, colorier le son dans une liste de mots. Dans le carnet, on colle une fiche récapitulative je vois / j'entends + des exemples de mots.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now