Posté(e) 15 octobre 200520 a Bonsoir, Le projet d'école s'appuie sur le thème du développement durable. J'aimerais après avoir étudié sous différentes facettes ce thème, proposer un voyage de fin d'année.Mais où aller ? Je suis dans le nord. Et puis trouver une sortie adapté pour des ce1/ce2, ce n'est pas simple. Je suis preneuse pour toutes idées ou échanges si quelqu'un aborde ce thème également. Merci d'avance Audrey
Posté(e) 15 octobre 200520 a Tu peux peut-être te mettre en contact avec planète-sciences et le thème "un bon plant pour l'air". Je connais l'animatrice de toulouse sur ce projet mais pas dans le Nord . En tout cas je sais que ce projet est très intéressant. Cela dit: pour des cycles 2 il faut réfléchir au niveau de formulation. Tu eux aussi contacter la maison de l'environnement souvent associé à "graine" qui te dira où tu peux aller sur ce thème. Tu auras aussi pas mal de ressources en principe. Dia
Posté(e) 15 octobre 200520 a Ce site peut-être ? http://www.enr-lille.com/frame_services3.asp pour les balades...