Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà tout est dit !

J'ai découvert que pour certains de mes PS, cette notion n'avait guère de sens ... :(

Je n'arrive pas à trouver de matériel spécifique chez les représentants, tous passe par "petit-moyen-grand"

Comment faites- vous ? Qu'utilisez vous pour leur faire faire du tri et de la manipulation ?

Posté(e)
Voilà tout est dit !

J'ai découvert que pour certains de mes PS, cette notion n'avait guère de sens ... :(

Je n'arrive pas à trouver de matériel spécifique chez les représentants, tous passe par "petit-moyen-grand"

Comment faites- vous ? Qu'utilisez vous pour leur faire faire du tri et de la manipulation ?

Ne peux-tu pas dans un premier temps retirer ce qui est moyen et ne manipuler qu'avec les éléments petits et grands?.....

Posté(e)

c'est ce que j'ai fait ! mais du coup j'ampute mon matériel du tiers ... et je n'ai plus grand chose à leur faire manipuler et ils sont 6 ou 7 par groupes ...

Posté(e)

Avec des légos: trier grosses briques/ petites briques,au coin dinette: trier petites/grandes assiettes ou autre,ou tu fabriques des images (identiques dont la taille est variable) sur le thème du moment que tu colles sur carton fort et que tu plastifies ou bien encore tu leur fais fabriquer des colombins ou boules petits/grands, ou rechercher des feuilles petites/ grandes, des petits brindilles et des grandes (dans la cours de récréation)de ton côté tu fais un tri deux tailles et tu remélanges,tu élimines les choses hors norme ) , des bouchons: tu leur demandes de ramener des bouchons (il y en a de toutes tailles et de toutes couleurs),trier des crayons de couleurs par taille (à l'occasion tu leur donnes deux boîtes de tailles différentes: style une boîte de beurre, une boîte à chaussure).

Voici quelques idées en espérant que cela puisse t'aider. ;)

Posté(e)

Bonsoir

J'ai travaillé sur les fruits ( au travers de l'album "la chenille qui fait des trous").A près avoir beaucoup manipulé ( toutes sortes d'objets comme l'a suggéré Maternellecolor ) , je leur ai proposé ce petit travail ( que je vais essayer de joindre ..) En fait chaque fruit est plastifié, la planche support avec le codage aussi, puis les fruits sont éparpillés sur la table, les enfants les trient et les placent dans le tableau à l'aide de petites boules de "pate-accroch" (ou bluetack...) .Au préalable, tu peux leur proposer de trier les fruits en les plaçant dans 2 paniers distincts, puis placement dans le tableau.....Tu peux faire ça avec diff objets :)

Fruits_tri001_WEB.zip

Fruits_tri002_WEB.zip

Fruits_tri003_WEB.zip

Posté(e)

Faire ranger les enfants du plus petits au plus grand (il faudra que tu aides)mais en 1/2 groupe.

La maîtresse range un 1/2 groupe et les autres font des remarques. Et vice-versa! :P

Posté(e)

En automne, je fais sécher des feuilles d'arbre, grandes et petites, puis les élèves collent les petites feuilles d'arbre et les grandes de chaque côté d'un fond préparé en arts plastiques.