sarahbel Posted October 15, 2005 Posted October 15, 2005 HELP, j'ai relu les io mais comprend pas, j'ai choisi sciences en majeure, cela veut il dire que jaurai une partie de questions ds un premier temps, et ensuite dans une seconde partie la didactique sur un sujet de sciences, mais en hist géo en mineure qu'aurais je ? des questions (ou rien jaimerai bien mais oui je rêve!!!). Par ailleurs, n'étant pas plus doué en hist géo qu'en sciences, ai-je fait le bon choix, je sais plus, ce concours de m...... réformé c'est vraiment la galère!! merci de m'aider à rectifier peut être mon choix grâce à vos témoignages !!!
Anwamanë Posted October 15, 2005 Posted October 15, 2005 Bonsoir sarahbel, Tu as tout compris. Quand tu as pris une matière en majeur tu fais la partie 1 et la partie 2, et la mineure tu ne fais que la partie 1.
sarahbel Posted October 15, 2005 Author Posted October 15, 2005 Bonsoir sarahbel,Tu as tout compris. Quand tu as pris une matière en majeur tu fais la partie 1 et la partie 2, et la mineure tu ne fais que la partie 1. <{POST_SNAPBACK}> et qu'as tu pris en majeure, qu'est ce qui te semble le mieux qd aucun des 2 me tente (mais jai pas le choix !!!)
Anwamanë Posted October 15, 2005 Posted October 15, 2005 J'ai pris sciences mais si aucun ne te tente vraiment alors prends la matière qui te fais le moins "suer"... car le concours est déja très lourd à réviser
adyne Posted October 16, 2005 Posted October 16, 2005 Sachant que la discipline majeure integre une partie didactique, je me suis posée la question suivante : "quelle est la matière que je me vois le plus facilement enseigner?" et j'ai donc choisit l'histoire-géo en majeure voilou!
florianna Posted October 16, 2005 Posted October 16, 2005 Ben tiens tout d'un coup ma lanterne s'éclaire. Euh ben ouais alors sciences ou histoire-géo, histoire-géo ou sciences. Laquelle je me sens la plus à même d'enseigner si telle est la manière de voir le problème, alors je crois que je choisirais l'histoire-géo. C'est ncore ce que je préfère. Car, j'ai pas vraiment l'esprit scientifiqe. En fait, je me ferai une idée bien plus précise quand j'aurai lu ces références là http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2738...3959618-0512945 la didactique des sciences http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2130...3959618-0512945 Enseigner la physique à l'école primaire http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2011...3959618-0512945 Enseigner la biologie et la géologie à l'école primaire http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2040...3959618-0512945 entre autres. Florianna qui n'a pas encore choisi parce qu'elle ne le passe qu'en 2007 Merci pour ces éclaircissements.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now