Jump to content

help rien pigé à la majeure et mineure ??!!!


Recommended Posts

Posted

HELP,

j'ai relu les io mais comprend pas, j'ai choisi sciences en majeure, cela veut il dire que jaurai une partie de questions ds un premier temps, et ensuite dans une seconde partie la didactique sur un sujet de sciences, mais en hist géo en mineure qu'aurais je ? des questions (ou rien jaimerai bien mais oui je rêve!!!).

Par ailleurs, n'étant pas plus doué en hist géo qu'en sciences, ai-je fait le bon choix, je sais plus, ce concours de m...... réformé c'est vraiment la galère!!

merci de m'aider à rectifier peut être mon choix grâce à vos témoignages !!!

Posted

Bonsoir sarahbel,

Tu as tout compris.

Quand tu as pris une matière en majeur tu fais la partie 1 et la partie 2, et la mineure tu ne fais que la partie 1.

Posted
Bonsoir sarahbel,

Tu as tout compris.

Quand tu as pris une matière en majeur tu fais la partie 1 et la partie 2, et la mineure tu ne fais que la partie 1.

et qu'as tu pris en majeure, qu'est ce qui te semble le mieux qd aucun des 2 me tente (mais jai pas le choix !!!)

Posted

J'ai pris sciences mais si aucun ne te tente vraiment alors prends la matière qui te fais le moins "suer"... car le concours est déja très lourd à réviser ;)

Posted

Sachant que la discipline majeure integre une partie didactique,

je me suis posée la question suivante :

"quelle est la matière que je me vois le plus facilement enseigner?"

et j'ai donc choisit l'histoire-géo en majeure

voilou! ;)

Posted

Ben tiens tout d'un coup ma lanterne s'éclaire.

Euh ben ouais alors sciences ou histoire-géo, histoire-géo ou sciences. Laquelle je me sens la plus à même d'enseigner si telle est la manière de voir le problème, alors je crois que je choisirais l'histoire-géo. C'est ncore ce que je préfère. Car, j'ai pas vraiment l'esprit scientifiqe.

En fait, je me ferai une idée bien plus précise quand j'aurai lu ces références là

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2738...3959618-0512945

la didactique des sciences

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2130...3959618-0512945

Enseigner la physique à l'école primaire

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2011...3959618-0512945

Enseigner la biologie et la géologie à l'école primaire

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2040...3959618-0512945

entre autres.

Florianna qui n'a pas encore choisi parce qu'elle ne le passe qu'en 2007

Merci pour ces éclaircissements.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...