Little Frog Posted October 16, 2005 Posted October 16, 2005 (edited) Utilisez-vous "Mon premier portfolio" dans votre classe d'anglais ? Sinon, connaissez-vous quelqu'un qui l'utilise ? Il s'agit de la version appliquée à l'école primaire du portfolio européen des langues, plutôt destinée au cycle 3, et paru aux éditions Didier. Apparemment, c'est peu connu, et pourtant recommandé par le Conseil de l'Europe. En gros, il s'agit d'un document d'auto-évaluation en langues (évaluation formatrice). Je serais notamment intéressée par l'intérêt mais aussi les difficultés de mise en place que vous avez pu rencontrer. Je ne suis pas fermée aux autres langues ! :P Aussi, Germanistes ou autres, n'hésitez pas à intervenir ! Merci d'avance à tous. Little Frog Edited October 16, 2005 by Little Frog
André Jorge Posted October 18, 2005 Posted October 18, 2005 Bonjour ! Est-il possible de le trouver sur le web ?
zelphya Posted October 18, 2005 Posted October 18, 2005 (edited) On peut le trouver ici Je ne l'ai pas utilisé mais on en a fait la "critique" l'an denrier pendant la dominante allemand... Je vais voir si j'ai encore mes notes... Arf... mon classeur est à l'école... je ne l'aurai que jeudi soir... Si mes souvenirs sont bons, il me semble que l'on avait dit que c'était pas mal mais: - trop de français, que certaines structures langagières auraient pû être écrites dans la langues étudiée... - un peu trop de choses par rapport au temps que l'on a au cycle 3... Edited October 18, 2005 by zelphya
Anwamanë Posted October 19, 2005 Posted October 19, 2005 Au cas où un PE1 passerait par là et ne connaitrait pas le portfolio ... La généralisation de l'enseignement des langues vivantes à l'école primaire peut s'appuyer sur un document produit par le conseil de l'Europe. Le portfolio est un livret dans lequel toute personne qui apprend ou a appris que ce soit à l'école ou en dehors peut consigner ses connaissances linguistiques et ses expériences culturelles, ce qui peut l'inciter à réfléchir à son apprentissage. Le portfolio est divisé en 3 parties : - les buts et les fonctions d'un portfolio européen - les principes - les objectifs Pour plus de renseignements sur le portfolio Guide à l'usage des Enseignants
Little Frog Posted October 20, 2005 Author Posted October 20, 2005 Merci pour vos réponses ! J'attends avec impatience les remarques supplémentaires de Zelphya... (l'Allemand au secours de l'Anglais, c'est beau !)
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now