inuki Posted October 16, 2005 Posted October 16, 2005 bonjour! je compte faire mon mémoire de pe2 sur la lecture en réseaux et sur la nécessité d'une culture littéraire pour comprendre certains albums... donc je suis à la recherche d'albums pour lesquels il est nécessaire d'avoir lu d'autres albums pour les comprendre... ou plus simplement je recherche des albums bourrés de références! merci
Maïs Posted October 16, 2005 Posted October 16, 2005 Le loup est revenu de Geoffroy de Pennart http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2211...2633030-5234651 http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...upestrevenu.PDF http://perso.wanadoo.fr/albumsdejeunesse/pennart.htm http://ecoledespetits.free.fr/resloup.htm
Maïs Posted October 16, 2005 Posted October 16, 2005 La revanche des 3 ours http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2871...2633030-5234651 la suite de Boucle d'or et les 3 ours Le petit chaperon vert ou la laide au bois dormant http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2211...2633030-5234651
Shubert Posted October 16, 2005 Posted October 16, 2005 Inuki, tu n'as pas encore eu les cours de Catherine Tauveron, à Rennes? Je suis dans un autre groupe que toi, et on a pas mal causé des réseaux. Si on ne se voit pas, demande à quelqu'un du groupe 2. Par exemple : réseau autour de La Fontaine (doù nécessité d'une culture littéraire) : Le corbeau et le renard de G. Solotareff (suite de la fable) Bon appétit Monsieur Renard de C. Boujon Le petit chaperon vert de Solotareff réseau autour d'un auteur avec un univers très caractéristique (Corentin par ex, Boujon) réseau autour d'un thème ou autour d'un personnage stéréotypé et de contre-stéréotypes.... Pour plus de détails, on peut voir ça ensemble à l'IUFM, mais je ne pourrais te donner que les références qu'elle nous a citées pour le cycle 2 et quel défi de mettre en application ces cours (qui ne sont que du bonheur!)!
inuki Posted October 16, 2005 Author Posted October 16, 2005 merci à vous pour vos réponses, c'est déjà une mine d'informations! pike, je voudrais faire mon mémoire dans le cycle 2, et le niveau dépendra de l'album pour lequel mon binôme et moi auront eu un coup de coeur :P oui shubert, on a déjà eu catherine tauveron pour une conférence sur la littérature de jeunesse, et c'est d'ailleurs depuis ce cours qu'on s'est décidées sur la lecture en réseau! c'était vraiment un cours passionnant et je veux bien que tu me donnes toutes ses références dis-moi quand t'auras 5 min!
Bleue Posted October 17, 2005 Posted October 17, 2005 Il y a aussi: c'est moi le plus fort de Mario Ramos
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now