Aller au contenu

"L'homme qui plantait des arbres"


Anja

Messages recommandés

Qui a déjà travaillé avec sa classe avec le recueil de J. Giono: "L'homme qui plantait les arbres"? Est-il adapté selon vous à une classe de cm2 ou pensez- vous que le lexique et les métaphores de l'auteur sont trop difficiles à comprendre à ce niveau? Si ce n'est pas le cas, quelles sont les activités que vous avez mises en place pour introduire ce livre?

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé avec ce livre l'an dernier avec des CM2, j'étais un peu réservée quant à l'accueil que pouvait en faire les élèves et j'ai été surprise: ils ont été fort sensibles à ce texte.

Je ne suis pas rentrée en détail dans l'étude du texte ce n'était pas mon objectif, j'ai surtout essayé de reconstruire la notion de temps de l'histoire et le suivi du personnage.i

Le vocabulaire et les métaphores ne les ont pas empêchés de comprendre le sens de ce texte.

Pour t'aider le dessin animé fait à partir de ce texte est une merveille ,du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider le dessin animé fait à partir de ce texte est une merveille ,du genre.

Oh merci bcp. Comment me procurer le dessin animé? Je ne connaissais à ce jour que le film avec P. Noiret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider le dessin animé fait à partir de ce texte est une merveille ,du genre.

Oh merci bcp. Comment me procurer le dessin animé? Je ne connaissais à ce jour que le film avec P. Noiret.

Je l'avais commandé à la Fnac, je l'ai prêté, je le récupère demain et je pourrai te donner les références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Je l'avais commandé à la Fnac, je l'ai prêté, je le récupère demain et je pourrai te donner les références.

Up ?

Qui pourrait me répondre ? J'aimerais le trouver pour le montrer à mes élèves...

Merci.. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...