Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

voila ma prep de séquence concernant le saut avec des MS-GS !

Dîtes-moi ce que vous en pensez !

saut.zip

Edited by André Jorge
Posted

:(:(

1/ séance découverte.

Je ne les mettrais pas assis pour observer.

Ca risque d'être long en observation, manquer de mouvement et ils vont s'énerver ou s'ennuyer.

L'essentiel est qu'ils sautent ! Donc , un enfant montre un saut, on verbalise l'action et on agit tous ensemble et ainsi de suite.

2/

Je ne comprends pas bien : tu parles de 2 ateliers puis tu décris 4 parcours ?

3/

Je travaillerais le saut en contrebas et le saut en longueur avant le saut en hauteur ( plus difficile avec des MS )

Tu peux les faire sauter d'un banc en essayant de taper sur un tambourin que tu tiens en hauteur ( les miens adorent !)

Tu peux aligner des caissettes deux par deux avec une lattes pour faire une première étape de saut de haies ( veiller à l'espacement et travailler le changement de pieds, ce n'est pas du saut pieds joints )

MCD

Posted

Il y a des posts à ce sujet qui sautent un peu partout ce soir... :D

Euh mamiebrossard ... pour le saut en hauteur (avec la corde) je ne pense pas non plus que ce soit la situation la plus facile. Tu peux axer ta progression sur trois types de sauts : vers le haut (contre-haut, rebondir sur le mini trempoline), davantage vers l'avant (pour sauter loin éventuellement avec une course d'élan) et le saut d'obstacle (courir et sauter par-dessus de obstacles bas).

Une progression que je trouve très bien construite ici :

http://lamaternelledestef.free.fr/agirdanslemonde/lesautpdf.PDF

Elle resitue "le saut" dans une action que l'enfant peut apprécier et motive très bien dans le cadre d'un jeu codifié. Enjeu, règle et critère de réussite, tout y est je crois... ;):)

Posted
:(  :(

1/ séance découverte.

Je ne les mettrais pas assis pour observer.

Ca risque d'être long en observation, manquer de mouvement et ils vont s'énerver ou s'ennuyer.

L'essentiel est qu'ils sautent ! Donc , un enfant montre un saut, on verbalise l'action et on agit tous ensemble et ainsi de suite.

2/

Je ne comprends pas bien : tu parles de 2 ateliers puis tu décris 4 parcours ?

3/

Je travaillerais le saut en contrebas et le saut en longueur avant le saut en hauteur ( plus difficile avec des MS )

Tu peux les faire sauter d'un banc en essayant de taper sur un tambourin que tu tiens en hauteur ( les miens adorent !)

Tu peux aligner des caissettes deux par deux avec une lattes pour faire une première étape de saut de haies ( veiller à l'espacement et travailler le changement de pieds, ce n'est pas du saut pieds joints )

MCD

j'ai pas dû me faire comprendre : je parlais bien évidemment de faire verbaliser et de refaire le saut immédiatement après !

En fait j'ai mis les différents parcours que j'abordais en début de séance au cours des 5 premières séances puis dans ces même séances mais à la fin je faisais sauter le plus loin possible !

Calinours, pas de trampoline chez nous ! sinon sauter loin et par dessus des obstacles c'est fait !

Posted

Petit rappel : pensez à zipper vos fichiers. Merci :)

Posted

oups :blush: pour une modo, ça le fait moyen :blush:

  • 2 years later...
Posted

Avez vous des idées pour travailler le saut en PS1, PS2. Quelles sont les priorités ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...