Aller au contenu

le saut


mamiebrossard

Messages recommandés

voila ma prep de séquence concernant le saut avec des MS-GS !

Dîtes-moi ce que vous en pensez !

saut.zip

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(:(

1/ séance découverte.

Je ne les mettrais pas assis pour observer.

Ca risque d'être long en observation, manquer de mouvement et ils vont s'énerver ou s'ennuyer.

L'essentiel est qu'ils sautent ! Donc , un enfant montre un saut, on verbalise l'action et on agit tous ensemble et ainsi de suite.

2/

Je ne comprends pas bien : tu parles de 2 ateliers puis tu décris 4 parcours ?

3/

Je travaillerais le saut en contrebas et le saut en longueur avant le saut en hauteur ( plus difficile avec des MS )

Tu peux les faire sauter d'un banc en essayant de taper sur un tambourin que tu tiens en hauteur ( les miens adorent !)

Tu peux aligner des caissettes deux par deux avec une lattes pour faire une première étape de saut de haies ( veiller à l'espacement et travailler le changement de pieds, ce n'est pas du saut pieds joints )

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des posts à ce sujet qui sautent un peu partout ce soir... :D

Euh mamiebrossard ... pour le saut en hauteur (avec la corde) je ne pense pas non plus que ce soit la situation la plus facile. Tu peux axer ta progression sur trois types de sauts : vers le haut (contre-haut, rebondir sur le mini trempoline), davantage vers l'avant (pour sauter loin éventuellement avec une course d'élan) et le saut d'obstacle (courir et sauter par-dessus de obstacles bas).

Une progression que je trouve très bien construite ici :

http://lamaternelledestef.free.fr/agirdanslemonde/lesautpdf.PDF

Elle resitue "le saut" dans une action que l'enfant peut apprécier et motive très bien dans le cadre d'un jeu codifié. Enjeu, règle et critère de réussite, tout y est je crois... ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(  :(

1/ séance découverte.

Je ne les mettrais pas assis pour observer.

Ca risque d'être long en observation, manquer de mouvement et ils vont s'énerver ou s'ennuyer.

L'essentiel est qu'ils sautent ! Donc , un enfant montre un saut, on verbalise l'action et on agit tous ensemble et ainsi de suite.

2/

Je ne comprends pas bien : tu parles de 2 ateliers puis tu décris 4 parcours ?

3/

Je travaillerais le saut en contrebas et le saut en longueur avant le saut en hauteur ( plus difficile avec des MS )

Tu peux les faire sauter d'un banc en essayant de taper sur un tambourin que tu tiens en hauteur ( les miens adorent !)

Tu peux aligner des caissettes deux par deux avec une lattes pour faire une première étape de saut de haies ( veiller à l'espacement et travailler le changement de pieds, ce n'est pas du saut pieds joints )

MCD

j'ai pas dû me faire comprendre : je parlais bien évidemment de faire verbaliser et de refaire le saut immédiatement après !

En fait j'ai mis les différents parcours que j'abordais en début de séance au cours des 5 premières séances puis dans ces même séances mais à la fin je faisais sauter le plus loin possible !

Calinours, pas de trampoline chez nous ! sinon sauter loin et par dessus des obstacles c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel : pensez à zipper vos fichiers. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...