Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qui a déjà tenté l'expérience ?

Je me lance après les vacances et j'aimerais savoir si certains ont déjà pratiqué.

Quels livres avez-vous utilisé ?

Posté(e)

pourtant j'avais fait une recherche avant ! :cry:

Mon école est équipée des protections et des patins. Les parents doivent seulement fournir le casque.

Calinours, où as-tu trouver des infos pour monter une séquence ?

Posté(e)
pourtant j'avais fait une recherche avant !  :cry:

Mon école est équipée des protections et des patins. Les parents doivent seulement fournir le casque.

Calinours, où as-tu trouver des infos pour monter une séquence ?

Il fallait chercher dans "questions diverse"s et pas seulement dans "agir dans le monde"... La nouvelle organisation du forum, faudra s'y faire...

Pour les documents peu de chose pour la GS sinon ce qu'on propose en début de progression cycle 2 ici par exemple :

http://xxi.ac-reims.fr/ien_la_chapelle_saint_luc/eps/c3patinroulettes.pdf

Tant mieux si vous avez les accessoires de protection...

Pour les GS, je travaille essentiellement sur les objectifs "s'équilibrer", "fléchir" et "se diriger" à travers des parcours aménagés voire des jeux codifiés. Ma prog est à l'école, j'aurai peut-être d'autres références...

Posté(e)

merci pour la référence. Je vais l'éplucher ! ;)

ça me semble compliqué ... mais bon faut bien se lancer un jour ou l'autre ! et les enfants encore plus ! :P

Si tu as d'autres petites choses, je suis preneuse.

Posté(e)
merci pour la référence. Je vais l'éplucher !  ;)

ça me semble compliqué ... mais bon faut bien se lancer un jour ou l'autre ! et les enfants encore plus !  :P

Si tu as d'autres petites choses, je suis preneuse.

patinsr5zg.jpg

Essaye de mettre la main sur ce document "Patinage à roulettes" (Gourinchas et Milet-Le Breton) au cdi de l'iufm par exemple (auquel tu devrais encore avoir accès).

La première partie est adaptable en GS (équilibre et propulsion) par un travail sur les verbes d'action rouler, fléchir et tourner pour commencer...

Posté(e)

ok merci les infos. Je vais chercher !