carodyk Posted October 16, 2005 Posted October 16, 2005 Qui a déjà tenté l'expérience ? Je me lance après les vacances et j'aimerais savoir si certains ont déjà pratiqué. Quels livres avez-vous utilisé ?
calinours Posted October 16, 2005 Posted October 16, 2005 J'ai répondu là il y a quelque temps : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=52019&hl=Patins+roulettes
carodyk Posted October 16, 2005 Author Posted October 16, 2005 pourtant j'avais fait une recherche avant ! Mon école est équipée des protections et des patins. Les parents doivent seulement fournir le casque. Calinours, où as-tu trouver des infos pour monter une séquence ?
calinours Posted October 16, 2005 Posted October 16, 2005 pourtant j'avais fait une recherche avant ! Mon école est équipée des protections et des patins. Les parents doivent seulement fournir le casque. Calinours, où as-tu trouver des infos pour monter une séquence ? <{POST_SNAPBACK}> Il fallait chercher dans "questions diverse"s et pas seulement dans "agir dans le monde"... La nouvelle organisation du forum, faudra s'y faire... Pour les documents peu de chose pour la GS sinon ce qu'on propose en début de progression cycle 2 ici par exemple : http://xxi.ac-reims.fr/ien_la_chapelle_saint_luc/eps/c3patinroulettes.pdf Tant mieux si vous avez les accessoires de protection... Pour les GS, je travaille essentiellement sur les objectifs "s'équilibrer", "fléchir" et "se diriger" à travers des parcours aménagés voire des jeux codifiés. Ma prog est à l'école, j'aurai peut-être d'autres références...
carodyk Posted October 17, 2005 Author Posted October 17, 2005 merci pour la référence. Je vais l'éplucher ! ça me semble compliqué ... mais bon faut bien se lancer un jour ou l'autre ! et les enfants encore plus ! :P Si tu as d'autres petites choses, je suis preneuse.
calinours Posted October 17, 2005 Posted October 17, 2005 merci pour la référence. Je vais l'éplucher ! ça me semble compliqué ... mais bon faut bien se lancer un jour ou l'autre ! et les enfants encore plus ! :P Si tu as d'autres petites choses, je suis preneuse. <{POST_SNAPBACK}> Essaye de mettre la main sur ce document "Patinage à roulettes" (Gourinchas et Milet-Le Breton) au cdi de l'iufm par exemple (auquel tu devrais encore avoir accès). La première partie est adaptable en GS (équilibre et propulsion) par un travail sur les verbes d'action rouler, fléchir et tourner pour commencer...
carodyk Posted October 19, 2005 Author Posted October 19, 2005 ok merci les infos. Je vais chercher !
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now