Jump to content

Recommended Posts

Posted

avant noël je serais inspectée et je voudrais recueillir ici vos expériences pour des inspections en maternelle :

quels sont les affichages obligatoires ?

qu'est-ce qui sera regardé et jugé ?

quels sont les aspects qui vont être évalué : contenus bien sûr mais pour la gestion de la classe ? et le reste ...?

Posted

pour les affichages obligatoires :

emploi du temps , liste des élèves avec niveau et date de naissance , répartition filles garçons

programmations ds chaque domaine pour la période

tu peux aussi afficher l'organigramme du projet en cours

sinon l'inspecteur regarde ton cahier journal , tes preps , la progression annuelle , les programmmations par périodes , les organigrammes des projets

il peut te demander ce qu'ils font en décloisonnement, avec les intervenants .....

s'assurer que tu connais le projet d'école

il observe ta gestion de classe , comment tu remédies aux difficultés , regarde si tu différencies....

je pense que je n'ai rien oublié.....

pour moi aussi l'inspection c'est pour bientot

bon courage

Posted

merci de tes indications

Posted

Il regarde aussi les supports de tes élèves : cahiers, classeur... L'aménagement de ta classe...

Moi c'était la semaine dernière ;)

Posted
Il regarde aussi les supports de tes élèves : cahiers, classeur... L'aménagement de ta classe...

Moi c'était la semaine dernière ;)

Tu gardes le suspense! Ca s'est passé comment?

Posted

Ca s'est bien passé, ouf !!! Reste plus qu'à attendre le rapport de l'inspecteur !!! :P

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...