Posté(e) 17 octobre 200520 a avant noël je serais inspectée et je voudrais recueillir ici vos expériences pour des inspections en maternelle : quels sont les affichages obligatoires ? qu'est-ce qui sera regardé et jugé ? quels sont les aspects qui vont être évalué : contenus bien sûr mais pour la gestion de la classe ? et le reste ...?
Posté(e) 18 octobre 200520 a pour les affichages obligatoires : emploi du temps , liste des élèves avec niveau et date de naissance , répartition filles garçons programmations ds chaque domaine pour la période tu peux aussi afficher l'organigramme du projet en cours sinon l'inspecteur regarde ton cahier journal , tes preps , la progression annuelle , les programmmations par périodes , les organigrammes des projets il peut te demander ce qu'ils font en décloisonnement, avec les intervenants ..... s'assurer que tu connais le projet d'école il observe ta gestion de classe , comment tu remédies aux difficultés , regarde si tu différencies.... je pense que je n'ai rien oublié..... pour moi aussi l'inspection c'est pour bientot bon courage
Posté(e) 19 octobre 200520 a Il regarde aussi les supports de tes élèves : cahiers, classeur... L'aménagement de ta classe... Moi c'était la semaine dernière
Posté(e) 19 octobre 200520 a Il regarde aussi les supports de tes élèves : cahiers, classeur... L'aménagement de ta classe...Moi c'était la semaine dernière <{POST_SNAPBACK}> Tu gardes le suspense! Ca s'est passé comment?
Posté(e) 20 octobre 200520 a Ca s'est bien passé, ouf !!! Reste plus qu'à attendre le rapport de l'inspecteur !!! :P