Princesse Leia Posted October 17, 2005 Posted October 17, 2005 avant noël je serais inspectée et je voudrais recueillir ici vos expériences pour des inspections en maternelle : quels sont les affichages obligatoires ? qu'est-ce qui sera regardé et jugé ? quels sont les aspects qui vont être évalué : contenus bien sûr mais pour la gestion de la classe ? et le reste ...?
haribo Posted October 18, 2005 Posted October 18, 2005 pour les affichages obligatoires : emploi du temps , liste des élèves avec niveau et date de naissance , répartition filles garçons programmations ds chaque domaine pour la période tu peux aussi afficher l'organigramme du projet en cours sinon l'inspecteur regarde ton cahier journal , tes preps , la progression annuelle , les programmmations par périodes , les organigrammes des projets il peut te demander ce qu'ils font en décloisonnement, avec les intervenants ..... s'assurer que tu connais le projet d'école il observe ta gestion de classe , comment tu remédies aux difficultés , regarde si tu différencies.... je pense que je n'ai rien oublié..... pour moi aussi l'inspection c'est pour bientot bon courage
melimelimelo Posted October 19, 2005 Posted October 19, 2005 Il regarde aussi les supports de tes élèves : cahiers, classeur... L'aménagement de ta classe... Moi c'était la semaine dernière
~didou~ Posted October 19, 2005 Posted October 19, 2005 Il regarde aussi les supports de tes élèves : cahiers, classeur... L'aménagement de ta classe...Moi c'était la semaine dernière <{POST_SNAPBACK}> Tu gardes le suspense! Ca s'est passé comment?
melimelimelo Posted October 20, 2005 Posted October 20, 2005 Ca s'est bien passé, ouf !!! Reste plus qu'à attendre le rapport de l'inspecteur !!! :P
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now