ninouetbébé Posted October 17, 2005 Posted October 17, 2005 comment vous y prendriez-vous pour étudier le merveilleux et la symbolique dans un album au cycle 3? pourriez-vous me donner des pistes de travail? merci
ninouetbébé Posted October 18, 2005 Author Posted October 18, 2005 alors pitié aidez moi... peut-etre etes vous autant en panne d'inspiration que moi, mais pas grave tantez le coup!
ninouetbébé Posted October 19, 2005 Author Posted October 19, 2005 va-t-il falloir que je me dépatouille de ce sujet toute seule? je suis vraiment ennuyée, l'échéance arrive et toujours rien à l'horizon. AU SECOUUUUUURS!
ninouetbébé Posted October 19, 2005 Author Posted October 19, 2005 Mais as-tu des idées d'albums ou rien du tout ?? <{POST_SNAPBACK}> je voulais travailler ces sujets sue "Le jardin des 4 saisons", mais je ne sais pas par où commencer: -lecture de l'album -verbalisation par les élèves de leurs impressions -étude des illustrations -relevé des éléments du merveilleux mais en fait mon gros pb, c'est comment leur faire prendre conscience des éléments qui traitent de la symbolique (le temps qui passe, les différentes saisons de la vie, les différentes valeurs: le bien, le mal) cet album est une véritable mine, du coup je ne sais par quel bout le prendre.
ninouetbébé Posted October 19, 2005 Author Posted October 19, 2005 Je ne connais pas cet album <{POST_SNAPBACK}> dommage mais merci tout de même c'est vraiment un album à connaitre...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now