Jump to content

le merveilleux et la symbolique au cycle 3


Recommended Posts

Posted

comment vous y prendriez-vous pour étudier le merveilleux et la symbolique dans un album au cycle 3? pourriez-vous me donner des pistes de travail? merci

Posted

alors pitié aidez moi...

peut-etre etes vous autant en panne d'inspiration que moi, mais pas grave tantez le coup!

Posted

va-t-il falloir que je me dépatouille de ce sujet toute seule?

je suis vraiment ennuyée, l'échéance arrive et toujours rien à l'horizon.

AU SECOUUUUUURS!

Posted
Mais as-tu des idées d'albums ou rien du tout ??

je voulais travailler ces sujets sue "Le jardin des 4 saisons", mais je ne sais pas par où commencer:

-lecture de l'album

-verbalisation par les élèves de leurs impressions

-étude des illustrations

-relevé des éléments du merveilleux

mais en fait mon gros pb, c'est comment leur faire prendre conscience des éléments qui traitent de la symbolique (le temps qui passe, les différentes saisons de la vie, les différentes valeurs: le bien, le mal)

cet album est une véritable mine, du coup je ne sais par quel bout le prendre.

Posted
Je ne connais pas cet album  :(

dommage mais merci tout de même

c'est vraiment un album à connaitre... :wub:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...