Malakime Posted October 19, 2005 Posted October 19, 2005 Voilà ce que j'ai trouvé sur le site du Snuipp: Le Ministre de l’Education Nationale vient d’annoncer les principales mesures du budget 2006. Dans les écoles, il envisage la création de seulement 800 postes d’enseignants du premier degré (et 200 pour régulariser la situation à Mayotte) alors que 42 700 élèves supplémentaires sont attendus. Soit un poste pour 53 élèves. Il faudrait le double pour maintenir le taux d’encadrement des élèves dans les classes et scolariser les plus jeunes en maternelle. Cette situation amplifiera les difficultés déjà rencontrées en septembre 2005.Le Ministre a multiplié les annonces : scolarisation des enfants handicapés, enseignement des langues vivantes, ZEP, soutien et aide aux enfants en difficulté, direction d’école ; les décisions budgétaires les vident de sens ! Tout ça veut bien dire ce que je pense que ça veut dire?? Aurore
Petit_Gizmo Posted October 19, 2005 Posted October 19, 2005 Pas de surprise... On va droit dans le mur
Malakime Posted October 19, 2005 Author Posted October 19, 2005 Pas de surprise...On va droit dans le mur <{POST_SNAPBACK}> Je ne comprends même pas comment ça peut être envisageable... C'est vraiment être conscient que quelque chose est voué à l'échec et le faire malgré tout... Ca me donne mal au ventre... Aurore
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now