gwenadroop Posted October 19, 2005 Posted October 19, 2005 JE voudrais faire un petit tournoi en lutte. Auriez vous une feuille de résultat pour quand vous organisez vos tournois car suis pas très douée pour ça...
titikitten Posted December 6, 2009 Posted December 6, 2009 JE voudrais faire un petit tournoi en lutte.Auriez vous une feuille de résultat pour quand vous organisez vos tournois car suis pas très douée pour ça... UP! Quatre ans plus tard mais avec exactement la même question. J'aimerai terminé mon cycle de lutte par un petit tournoi (ce qui m'a été vivement conseillé par le cpc eps). Je ne sais pas du tout comment faire et comment présenter clairement aux élèves une feuille de résultat (mais alors vraiment très clair car ce sont des cp). Merci d'avance
gandalf Posted December 6, 2009 Posted December 6, 2009 un système de smileys pour représenter les victoires et les matchs perdus? Ceuxqui ont le plus de smileys gagnent ou accèdent à d'autres matchs (si systèmes de poules ou d'éliminations directes). Un système avec des poules de niveaux homogènes semblent peut-être le mieux indiqués: il y aurait ainsi des vainqueurs dans chaque catégorie.
titikitten Posted December 6, 2009 Posted December 6, 2009 un système de smileys pour représenter les victoires et les matchs perdus?Ceuxqui ont le plus de smileys gagnent ou accèdent à d'autres matchs (si systèmes de poules ou d'éliminations directes). Un système avec des poules de niveaux homogènes semblent peut-être le mieux indiqués: il y aurait ainsi des vainqueurs dans chaque catégorie. Alors je sais si c'est parce que je suis une quiche en sport mais je n'ai pas compris un mot de ce que tu m'as dit poule, élimination, catégories aie aie aie, je comprends pourquoi je galère à faire ça lol! Bon, j'ai déjà 5 groupes (en fonction de la taille et du poids) => 22 élèves : 4 groupes de 4 élèves et 1 groupe de 5 élèves Des idées pour l'organisation du tournoi?
gandalf Posted December 6, 2009 Posted December 6, 2009 les catégories se sont tes groupes d'élèves. Dans chaque groupe, les enfants s'affronteront tous les uns les autres. Prépare un grand tableau avec une liste des combats du groupe et un "tableau de récompense" avec le nom de chacun des élèves du groupe. A chaque combat gagné, l'élève reçoit un smiley dans son "tableau de récompense". Celui qui a le plus de smiley à la fin de tous les matchs gagne le tournoi de sa poule.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now