Posté(e) 19 octobre 200520 a Voilà je viens de faire mes évaluations en maîtrise de la langue cp: lecture de mots familiers, lecture de courtes phrases, écriture, phonologie des sons que j'ai vus avec eux... Mais je suis assez hésitante sur les appréciations que je vais mettre. Faut-il que je détaille ou que je reste très générale ? Quelles appréciations mettre pour ne pas démotiver les plus faibles et faire persévérer les meilleurs ? Comemnt faîtes-vous ? Restez-vous très brefs ?
Posté(e) 19 octobre 200520 a Voilà je viens de faire mes évaluations en maîtrise de la langue cp:lecture de mots familiers, lecture de courtes phrases, écriture, phonologie des sons que j'ai vus avec eux... Mais je suis assez hésitante sur les appréciations que je vais mettre. Faut-il que je détaille ou que je reste très générale ? Quelles appréciations mettre pour ne pas démotiver les plus faibles et faire persévérer les meilleurs ? Comemnt faîtes-vous ? Restez-vous très brefs ? <{POST_SNAPBACK}> J'ai des cm2, mais je fais attention aussi à ce que je mets : pour un élève qui a très bien réussi, je mets un petit commentaire du genre "excellent!", pour un élève qui a du mal, je mets " Tu as fais des efforts et ça se voit, continue comme ça!" ou " Tu as eu du mal sur tel execrcice, mais tu as bien réussi tel autre, c'est bien"... Par contre pour un élève qui ne fait pas d'effort ( en cm2 j'en ai un ) je mets quelque chose comme " Dommage que tu ne fasses pas un peu plus d'efforts, car je sais que tu aurais pu faire tel exercice".
Posté(e) 20 octobre 200520 a Voilà je viens de faire mes évaluations en maîtrise de la langue cp:lecture de mots familiers, lecture de courtes phrases, écriture, phonologie des sons que j'ai vus avec eux... Mais je suis assez hésitante sur les appréciations que je vais mettre. Faut-il que je détaille ou que je reste très générale ? Quelles appréciations mettre pour ne pas démotiver les plus faibles et faire persévérer les meilleurs ? Comemnt faîtes-vous ? Restez-vous très brefs ? <{POST_SNAPBACK}> J'ai des cm2, mais je fais attention aussi à ce que je mets : pour un élève qui a très bien réussi, je mets un petit commentaire du genre "excellent!", pour un élève qui a du mal, je mets " Tu as fais des efforts et ça se voit, continue comme ça!" ou " Tu as eu du mal sur tel execrcice, mais tu as bien réussi tel autre, c'est bien"... Par contre pour un élève qui ne fait pas d'effort ( en cm2 j'en ai un ) je mets quelque chose comme " Dommage que tu ne fasses pas un peu plus d'efforts, car je sais que tu aurais pu faire tel exercice". <{POST_SNAPBACK}> vous êtes sûre qu'ils les lisent? pour le cp les annotations serviront aux parents alors il faut penser à apporter une explications aux erreurs , en ce1 ce2 je mets encores des smilleys c'est très parlant pour les enfants. :o et je suis sûr que vous comprendrer ceux ci appliquer à un travail d'élève. d'ailleurs c'est ceux que j'ai copieer pour mes grilles d'évaluation.