Dragan Posted October 19, 2005 Posted October 19, 2005 Hier lesparents d'une élève m'ont demandé un rendez-vous par téléphoneet je les ai trouvé drolement remontés....J'ai l'impression que toute la faute revient à l'enseignant (moi donc !!) !! leur gamine est "parfaite" partout ailleurs et il n'y aurait que en classe qu'on trouverais à redire...... En plus cette gamine n'est pas méchante et se plait en classe (c'est une certitude !)... Pourtant elle ne fait rien , fait exprès de "rater" et se met à frapper ses camarades Je ne suis surement pas très clair car ce rendez-vous m'angoisse et j'ai peur que les parents m'accusent de tous les maux (je précise que je suis T1 en mater )
IsaG Posted October 19, 2005 Posted October 19, 2005 Evite de les recevoir seule. Demande à ta directrice d'être présente, ça devrait suffire à les calmer Courage.
Dragan Posted October 19, 2005 Author Posted October 19, 2005 Justement ma directrice n'est pas dispo........
Zedra Posted October 19, 2005 Posted October 19, 2005 Tu peux demander à un collègue si ta directrice n'est pas dispo
Helly Posted October 19, 2005 Posted October 19, 2005 J'ai vécu la même chose l'an dernier pour ma première année, en élémentire. Conseils du conseiller péda: - ne pas les recevoir seul (si ta directrice n'est pas là, demande à un collègue!) - rester calme - s'ils ne sont manifestement là que pour t'ennuyer, et te critiquent sans chercher de solution, les renvoyer avec une phrase du genre: "je comprends que X aie des soucis, je suis là pour que nous trouvions ensemble une solution; si vous pensez qu'il n'y a pas d'issue possible, il est inutile de prolonger l'entrevue. Au revoir." - prendre des notes (s'ils dépassent les bornes et reviennnent à la charge régulièrement, contacter l'Autonome). Je ne sais pas si cela t'aidera, mais pour moi, cela a fonctionné: quand ils ont vu que j'étais décidée à ne pas les laisser me pourrir la vie, ils se sont calmés. Bon courage pour l'entrevue!
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now