Posté(e) 19 octobre 200520 a Hier lesparents d'une élève m'ont demandé un rendez-vous par téléphoneet je les ai trouvé drolement remontés....J'ai l'impression que toute la faute revient à l'enseignant (moi donc !!) !! leur gamine est "parfaite" partout ailleurs et il n'y aurait que en classe qu'on trouverais à redire...... En plus cette gamine n'est pas méchante et se plait en classe (c'est une certitude !)... Pourtant elle ne fait rien , fait exprès de "rater" et se met à frapper ses camarades Je ne suis surement pas très clair car ce rendez-vous m'angoisse et j'ai peur que les parents m'accusent de tous les maux (je précise que je suis T1 en mater )
Posté(e) 19 octobre 200520 a Evite de les recevoir seule. Demande à ta directrice d'être présente, ça devrait suffire à les calmer Courage.
Posté(e) 19 octobre 200520 a J'ai vécu la même chose l'an dernier pour ma première année, en élémentire. Conseils du conseiller péda: - ne pas les recevoir seul (si ta directrice n'est pas là, demande à un collègue!) - rester calme - s'ils ne sont manifestement là que pour t'ennuyer, et te critiquent sans chercher de solution, les renvoyer avec une phrase du genre: "je comprends que X aie des soucis, je suis là pour que nous trouvions ensemble une solution; si vous pensez qu'il n'y a pas d'issue possible, il est inutile de prolonger l'entrevue. Au revoir." - prendre des notes (s'ils dépassent les bornes et reviennnent à la charge régulièrement, contacter l'Autonome). Je ne sais pas si cela t'aidera, mais pour moi, cela a fonctionné: quand ils ont vu que j'étais décidée à ne pas les laisser me pourrir la vie, ils se sont calmés. Bon courage pour l'entrevue!