Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous!

Juste une question: on me permet de passer la SST dans le cadre de mon travail, est-ce quelqu'un sait si c'est la même chose que l'AFPS?

Est-ce que la SST compte dans le cadre du concours au même titre que l'AFPS?

Je vous remercie de votre aide.

Posted

Bonjour lassiassia,

Contrairement à l’AFPS, le SST nécessite un recyclage annuel, d’une durée de quatre heures.mais chaque Sauveteur Secouriste du Travail possède par équivalence l'AFPS. (Arrêté du 5 décembre 2002 relatif à la prise en compte des acquis pour les titulaires du certificat de sauveteur-secouriste du travail) :

Les titulaires du SST (Sauveteur Secouriste du Travail), à jour de leurs obligations de recyclage annuel, peuvent se prévaloir d'un certificat équivalent à l'AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours) souvent indispensable à certains dossiers ou examens d'état.

;)

Posted

Moi je te conseille de le passer car comme le dit Affable, c'est supérieur à l'AFPS donc tu as l'afps...

Posted
Moi je te conseille de le passer car comme le dit Affable, c'est supérieur à l'AFPS donc tu as l'afps...

Oui il y a plus de modules dans SST que dans l'AFPS.

Les personnes qui ont le SST ont l'AFPS ( si recyclage à jour) alors que les personnes qui ont l'AFPS doivent passer des modules en plus ( spécifiques aux entreprises en fait) pour avoir le STT.

Donc vas-y, tu es gagnante à passer le SST ;)

Posted

Merci beaucoup pour vos réponses! J'y vois un peu plus clair maintenant. J'avais peur de devoir passer l'AFPS quand même.

Un grand merci particulier à Affable pour tout le temps que tu nous consacres!

Posted

sur le certificat de sauveteur secouriste du travail, il est indiqué : "le titulaire de ce certificat est réputé détenir l'attestation de formation aux 1ers secours".

Donc comme pour le concours, on devra surement fournir une photocopie de ce document, ils ne pourront de toute façon pas pinailler !

Posted
,22/10/2005, 23:04]

sur le certificat de sauveteur secouriste du travail, il est indiqué : "le titulaire de ce certificat est réputé détenir l'attestation de formation aux 1ers secours".

Donc comme pour le concours, on devra surement fournir une photocopie de ce document, ils ne pourront de toute façon pas pinailler !

Affable plus rapide que l'éclair pour répondre à ces questions!!!!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...