Aller au contenu

le land art


btmary

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais me lancer dans une séance sur le land art (oeuvre d'art utilisant des matériaux naturels).

Quelqu'un a-t-il des idées ou des pistes d'activités à mener?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée. J'avais fait cela il y a 3 ans avec des CE1 . Nous étions partis d'un oeuvre land art photograpiée. J'avais trouve le poster dans l'atelier des images ayant pour theme le voyage. Nous avions alors chercher des matériaux naturels pour creer une oeuvre par groupe que nous avions prise en photo. Les enefants avaient adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faca avec mes ce1. Nous avons été dans la cour (grand espace vert avec des arbres, des cailloux des feuilles;;;) et je leur ai demandé de me faire un tableau de l'automne avec ce qu'il trouvait. Ensuite j'ai photographié les productions de chacun. 2 jours après nous sommes venus voir ce qu'il en restait ( il y avait eu de la pluie et duvent) et il restait des choses. Cela a permis de travailler ausur le temps. Les photos sont développées et nous allons les exposer dans le hall....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il vaut mieux leur montrer une oeuvre de land art avant? ou les laisser libres pour ne pas trop influencer la production?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai laissé libre car je ne voulais pas a la maniere de... tu compares ensuite, dans la consigne dis leur de ne pas faire du figuratif c plus dans le sens du land art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé et ca a super bien marché; les enfants ont accroché dès le début et les résultats sont souvent étonnants!

On a été récolté tout ce qu'on pouvait trouver dans la cour (feuilles, papier, brindilles...) et ensuite sur un support papier où tu leur faisfaire une fresque ou chacun fait compose son oeuvre; ca marche du tonnerre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...