Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour!

Pour les cnédiens, du moins ceux qui ont déjà fait le devoir n° 1, je bloque sur la géométrie la question sur les aires, je veux pas la réponse, car il faut que je trouve seule, mais sur quoi il faut que je parte.... sur le forum du cned, ça part dans tous les sens, ils parlent de Thalles mais j'ai rien trouvé avec! ou des médianes, mais rien non plus avec ça enfin j'y comprend rien, je trouve pas!!! :ninja:

Merci et aplus!

Posted

Pas commencé ce sujet.

Mais dès que je m'y mets (après vacances Toussaint), je te fais signe !

Posted

Il faut que tu partes de la formule de calcul de l'aire du triangle. Tu remarques que ces triangles ont un côté commun et que leur ont même longueur... j'espère que tu y vois plus clair...

Posted

Peux tu donner le sujet sur le forum, comme ça je pourrai t'aider.

Posted
Il faut que tu partes de la formule de calcul de l'aire du triangle. Tu remarques que ces triangles ont un côté commun et que leur ont même longueur... j'espère que tu y vois plus clair...

OUI ça j'ai bien vu mais est-ce suffisant pour prouver que les aires sont identiques?

existe -t-il une propriété qui dit que quand deux triangles qui ont la base commune et un coté égal leur aire est identiques?

j'ai tracé les hauteurs , on voit qu'elles sont identiques, mais je sais pas encore si on peut le prouver

MERCI VRAIMENT pour vos réponses!

BONSOIR§