Jump to content

postes réservés T1 aix-marseille


Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous!

J'ai été nommée cette année sur un poste réservé, étant T1 dans l'académie d'Aix-Marseille.

L'école où je suis n'a que trois classes, et ma directrice voudrait savoir si le poste passera au mouvement définitif l'an prochain, ou si il sera encore réservé à un T1. :huh:

Je précise que c'est la première fois où il y a un poste réservé dans l'école.

Auquel cas (le deuxième) elle voudrait savoir qui décide de bloquer les postes pour des T1, car elle aimerait donner son point de vue : à savoir que ça la dérangerait de voir changer tous les ans 1/3 de l'équipe! :P Cela lui pose des problèmes notamment pour monter les projets de cycle et d'école.

Elle souhaite que le poste soit pourvu au mouvement définitif.

Qui pourrait nous renseigner?

Merci d'avance! ;)

Posted
Bonjour à tous!

J'ai été nommée cette année sur un poste réservé, étant T1 dans l'académie d'Aix-Marseille.

L'école où je suis n'a que trois classes, et ma directrice voudrait savoir si le poste passera au mouvement définitif l'an prochain, ou si il sera encore réservé à un T1. :huh:

Je précise que c'est la première fois où il y a un poste réservé dans l'école.

Auquel cas (le deuxième) elle voudrait savoir qui décide de bloquer les postes pour des T1, car elle aimerait donner son point de vue : à savoir que ça la dérangerait de voir changer tous les ans 1/3 de l'équipe!  :P  Cela lui pose des problèmes notamment pour monter les projets de cycle et d'école.

Elle souhaite que le poste soit pourvu au mouvement définitif.

Qui pourrait nous renseigner?

Merci d'avance! ;)

Je crois (mais le mieux est de demander aux syndicats) qu'un post réservé le reste aussi longtemps que le rectorat le veut (et la directrice n'a pas grand chose à dire ;) ) et ne passe pas au mouvement.

Posted

Merci de ta réponse, je vais donc m'adresser aux syndicats. :)

Et je vais dire à ma directrice de s'adresser au rectorat pour ses "réclamations", j'espère qu'elle aura quelqu'un qui comprendra ce souci d'organisation et de cohérence sur le long terme.

On ne sait jamais... :huh:

Posted

D'après ce que j'ai lu l'an dernier les postes réservés le sont pour une année seulement et reparaissent au mouvement l'année suivante....

Posted

D'après ce que j'ai lu, les poste T1 sont des postes qui étaient précédement occupés par des collègues partant à la retraite ou ayant obtenu un exéat ou un congé de formation. L'année suivante, il selmblerait que ces postes soient à nouveau au mouvement.

Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y ait pas un autre poste reservé dans la meme ecole....

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...