Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Annoter les travaux d'élèves en maternelle?

Featured Replies

Posté(e)

J'avais mis un post sur le tampon smiley en vue de l'utiliser pour annoter les fiches de travail de mes élèves (MS-GS).

Suite à la discussion sur les bons points, je me demande s'il est souhaitable, nécessaire, nocif de le faire...

Vos avis?

Merci :)

Posté(e)

personnellement je mets un petit commentaire et je l'explique à l'enfant ! cela lui permet de savoir ce qui va ou ne va pas !

Posté(e)

Je mets un code expliqué aux familles à la réunion de rentrée. Je dis à l'enfant pourquoi je le mets et ce que j'écris, par exemple "fait avec aide de la maîtresse", "bravo" , "X s'est appliqué pour ce travail" (ça motive beaucoup mes élèves un peu brouillons), "des progrès pour ....."...

Le code me permet également à postériori de renseigner mes propres documents d'évaluations et d'affiner la différenciation.

Posté(e)
personnellement je mets un petit commentaire et je l'explique à l'enfant ! cela lui permet de savoir ce qui va ou ne va pas !

je suis bien d'accord. moi je commente et j'écris devant eux. résultat: les enfants apprennent à reconnaître les mots "exact" et "réussite" . (je ne compte qu'en terme de réussite et non d'erreurs) ;)

Posté(e)

Bonsoir !

J'avoue que je suis plutôt contre les annotations.

Au départ, la consigne est dite en regroupement, puis redite en petit groupe.

Ensuite, je la fais répéter par les enfants.

Si l'enfant a compris la consigne et que son travail est correct, je lui écris son nom (j'ai des petits) et lui dis que c'est bien. Sinon, je lui fais répéter la consigne pour voir ce qui cloche.

Si vraiment l'activité coince pour une majorité des élèves, je ré-explique en regroupement. De toutes façons, on fait ensemble un bilan de l'activité, le plus souvent possible.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.