Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'utilise j'apprends les maths (Picbille pour les intimes :P ), en ce1 et je trouve ce fichier assez léger en géométrie.

Pourriez-vous me dire ce que vous faites en plus de ce fichier? Quelles activités mettre en place en géométrie (ludiques, autant que faire se peut)?

Merci d'avance.

Posté(e)

je veux bien t'aider mais que veux tu plus precisemment?

Posté(e)

moi aussi je trouve que le fichier ne suffit pas pour la géométrie. Par exemple, pour les points alignés, j'ai utilisé ce site:

http://perso.wanadoo.fr/jean-luc.bregeon/Page%203-10.htm

Pour les quadrillages, je débuterai en organisant des jeux de bataille navale.

Pour le plan, j'ai utilisé le travail sur la maquette et le plan qui avait été fait en découverte du monde.

Ta question est très vaste, peut-être que si tu cibles plus ton attente, je pourrai t'aider plus. :)

Posté(e)

En fait, personellement j'ai déjà du mal avec la géométrie. Mais, par exemple, est-ce que maîtriser les locutions "au-dessus, en-dessous, à gauche..." fait partie de la géométrie ou non? Si oui, quelles activités faire?

D'autre part j'aimerai travailler le tangram : est-ce vraiment de la géométrie? Si oui, que faire pour des CE1 (j'ai mis en place le tangram mais avec des CM, donc pas le même niveau)?

Voilà ce à quoi je pense maintenant. Si j'ai d'autres choses qui me viennent en tête je vous le dirai plus précisément :D .

Merci d'avance.

Posté(e)
En fait, personellement j'ai déjà du mal avec la géométrie. Mais, par exemple, est-ce que maîtriser les locutions "au-dessus, en-dessous, à gauche..." fait partie de la géométrie ou non? Si oui, quelles activités faire?

D'autre part j'aimerai travailler le tangram : est-ce vraiment de la géométrie? Si oui, que faire pour des CE1 (j'ai mis en place le tangram mais avec des CM, donc pas le même niveau)?

Voilà ce à quoi je pense maintenant. Si j'ai d'autres choses qui me viennent en tête je vous le dirai plus précisément :D .

Merci d'avance.

coucou

effectivement, ce manuel est léger en géométrie

effectivement, savoir utiliser les mots "au dessus", "a côté"... fait partie de la géométrie mais je ne sais pas non plus comment l'utiliser

Pour le tangram, je vais le faire un peu plus ard dans l'année, voici ce que je compte faire

tangram.zip

Posté(e)

Merci cocotte. Concernant le tangram, je pense que je vais m'en inspirer. En effet, au départ je pensais fabriquer moi-même un tangram par élève (oups, belles vacances en perspective :D ), et faire une séance d'appropriation : je leur aurai donné et je leur aurai laissé 15 à 20 minutes pour voir ce que l'on peut faire avec. Mais ton projet me semble plus constructif. Merci encore.

Posté(e)
J'utilise j'apprends les maths (Picbille pour les intimes  :P ), en ce1 et je trouve ce fichier assez léger en géométrie.

Pourriez-vous me dire ce que vous faites en plus de ce fichier? Quelles activités mettre en place en géométrie (ludiques, autant que faire se peut)?

Merci d'avance.

Pour les repérages tu peux mettre en place une chasse au trésor, avec différentes étapes codées, ou encore leur apprendre à jouer à la bataille navale, voire leur en faire créer le jeu! :)

Je garde l'idée du Tangram sous le coude! ;)

Posté(e)

[Tu peux aussi t'appuyer sur Connaître la géometrie CE1 de chez Hatier

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...