Aller au contenu

Géométrie en ce1


gégég12

Messages recommandés

J'utilise j'apprends les maths (Picbille pour les intimes :P ), en ce1 et je trouve ce fichier assez léger en géométrie.

Pourriez-vous me dire ce que vous faites en plus de ce fichier? Quelles activités mettre en place en géométrie (ludiques, autant que faire se peut)?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien t'aider mais que veux tu plus precisemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouve que le fichier ne suffit pas pour la géométrie. Par exemple, pour les points alignés, j'ai utilisé ce site:

http://perso.wanadoo.fr/jean-luc.bregeon/Page%203-10.htm

Pour les quadrillages, je débuterai en organisant des jeux de bataille navale.

Pour le plan, j'ai utilisé le travail sur la maquette et le plan qui avait été fait en découverte du monde.

Ta question est très vaste, peut-être que si tu cibles plus ton attente, je pourrai t'aider plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, personellement j'ai déjà du mal avec la géométrie. Mais, par exemple, est-ce que maîtriser les locutions "au-dessus, en-dessous, à gauche..." fait partie de la géométrie ou non? Si oui, quelles activités faire?

D'autre part j'aimerai travailler le tangram : est-ce vraiment de la géométrie? Si oui, que faire pour des CE1 (j'ai mis en place le tangram mais avec des CM, donc pas le même niveau)?

Voilà ce à quoi je pense maintenant. Si j'ai d'autres choses qui me viennent en tête je vous le dirai plus précisément :D .

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, personellement j'ai déjà du mal avec la géométrie. Mais, par exemple, est-ce que maîtriser les locutions "au-dessus, en-dessous, à gauche..." fait partie de la géométrie ou non? Si oui, quelles activités faire?