Anwamanë Posted October 19, 2005 Posted October 19, 2005 Bonjour, Je voudrais utiliser cette sculpture dans le cadre d'un projet, avec des CP ( projet dans le cadre des arts visuels , mais je souhaite une ouverture vers le monde du vivant afin que la maitresse puisse continuer ...) Seulement deux personnes m'ont dit que cette sculpture serait trop dure à "étudier" avec des CP...mais moi je me sens très à l'aise ... Qu'en pensez-vous ?
calinours Posted October 19, 2005 Posted October 19, 2005 Bonjour,Je voudrais utiliser cette sculpture dans le cadre d'un projet, avec des CP ( projet dans le cadre des arts visuels , mais je souhaite une ouverture vers le monde du vivant afin que la maitresse puisse continuer ...) Seulement deux personnes m'ont dit que cette sculpture serait trop dure à "étudier" avec des CP...mais moi je me sens très à l'aise ... Qu'en pensez-vous ? <{POST_SNAPBACK}> Je pense que dans ce domaine, il faut oser proposer une oeuvre aux enfants a fortiori si elle t'inspire mais il faut s'attendre à ce que les enfants du CP l'interprète de façon inattendue (ne leur donne pas ton sentiment avant d'entendre les leurs). D'autres références sur le thème "maternité" ici (fiche 4) : L'art à l'école ...
Anwamanë Posted October 19, 2005 Author Posted October 19, 2005 Merci beaucoup calinours, tu me rassures quant à mon choix Merci aussi pour la fiche Autre question, je ne sais pas trop combien de temps peut durer une séance... Je pensais faire 2 séances de 30 mn, mais est-ce raisonnable 30mn ? Merci encore
Recommended Posts