Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je travaille en ce moment le son avec mes CE2. Nous avons élaboré une liste des différents façon de l'écrire: s, ss, sc, c, ç et je coince avec le x comme dans dix ou six .

Je n'ose pas l'intégrer à la liste car je n'ai vu ça dans aucun livre d' orthographe alors je l'ai mis dans les exeptions . Est- ce le bon choix ou est ce que je dois l'ajouter à la liste et systématiser la règle pour tout "x" fin de mot qui suit la lettre "i" car je ne pense pas que l'on prononce "s" lorsque le "x" suit une autre voyelle.

Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

Posted

Bonsoir,

Je ne mets pas non plus la lettre "x" dans ma liste de mots mais par contre j'ai la lettre "t" comme dans punition, rédaction ...

Posted
Bonsoir,

Je ne  mets pas non plus la lettre "x" dans ma liste de mots mais par contre j'ai la lettre "t" comme dans punition, rédaction ...

oui pardon c'est un oubli j'ai aussi la lettre t . Bon alors comment fais- tu pour dix, six...tu les mets en exception ?

Posted
Bonsoir,

Je ne  mets pas non plus la lettre "x" dans ma liste de mots mais par contre j'ai la lettre "t" comme dans punition, rédaction ...

oui pardon c'est un oubli j'ai aussi la lettre t . Bon alors comment fais- tu pour dix, six...tu les mets en exception ?

moi je me suis basé sur le manuel "A portée de mots" et le x est bien une graphie du sont comme dans six, dix, soixante.

Posted

moi je me suis basé sur le manuel "A portée de mots" et le x est bien une graphie du sont comme dans six, dix, soixante.

merci je vais également suivre ce manuel qui semble un des rare à le proposer (bizarre non ? )

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...