Aller au contenu

1ere partie : comme les épreuves d'avant 2002 ?


mr_ours

Messages recommandés

Voilà, il se trouve qu'avant 2002 les épreuves de maths étaient différentes : la première partie était notée sur 12, comme cette année, désormais...

J'aurais aimé aimé savoir ce que vous pensiez de la possible actualité de ces sujets (je parle de la première partie, car la partie didactique a changé, elle, depuis les nouveaux programmes).

Je me demande notemment si, à cette époque l'épreuve de maths, durait bien 3 heures en tout, comme aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre pour ce qui est de la durée des épreuve mais si la première partie était de la théorie, tu peux t'en servir, un exercice de maths reste un exercice de maths.

Il reste à voir si les notions de théorie à bosser sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, il se trouve qu'avant 2002 les épreuves de maths étaient différentes : la première partie était notée sur 12, comme cette année, désormais...

J'aurais aimé aimé savoir ce que vous pensiez de la possible actualité de ces sujets (je parle de la première partie, car la partie didactique a changé, elle, depuis les nouveaux programmes).

Je me demande notemment si, à cette époque l'épreuve de maths, durait bien 3 heures en tout, comme aujourd'hui...

IL me semble que depuis 2000(avant ,je ne sais pas) les épreuves de maths étaient les mêmes; il ya eu en 2002-2003 un changement des épreuves mais pas français et maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je ne pensais plus à ce changement, c'est le moment où l'histoire est passé à l'écrit. Je fonctionne bien avec les hatier d'avant 2002.

Le premier volet était sur 12 points mais il y avait 8 points de théorie et 4 d'analyse de travaux d'élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je ne pensais plus à ce changement, c'est le moment où l'histoire est passé à l'écrit. Je fonctionne bien avec les hatier d'avant 2002.

Le premier volet était sur 12 points mais il y avait 8 points de théorie et 4 d'analyse de travaux d'élèves.

c'est le moment où l'histoire et les sciences sont passés à l'oral mais je ne suis pas sûre que les sujets dans ces matières soient proches cette année, par contre je pense qu'en langue ce nouveau concours s'y rapproche (enfin pour la partie langues) donc il n'y avait pas eu de modif en français et maths, c'était bien 3 h pour les amths avec même composition qu'en 2004-2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...