Posté(e) 9 septembre 200322 a _bl_sh_ Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et c'est la première fois que je prépare le CRPE. J'aimerais savoir à combien d'académies on a le droit de se présenter et si on a le droit de se présenter à Paris ET à Versailles, ou encore à Paris ET à Créteil.
Posté(e) 10 septembre 200322 a En général il y a 2 dates, une pour les académies du Nord et une pour les académies du Sud... Le plus souvent Créteil , Paris et Versailles tombent le même jourdonc il faut choisir...
Posté(e) 10 septembre 200322 a salut tu peux effectivement te présenter dans 2 académies;par contre,il te sera impsoosible de t'inscrire dans 2 villes sur paris comme tu l'indiques car le concours a lieu le 5 mai dans ces villes là. tu as 2 sous groupes de former,un le 5 mai et l'autre le 12;tu dois donc choisir une académie dans chaque sous groupe.sur créteil,versailles,paris,le concours a lieu le 5 mai.il te reste donc à choisir une ville pour le 12 mai (caen,nantes,nice,aix-marseille...);tu peux consulter cela dans le site du MEN.