Aller au contenu

comment épaissir peinture?


Messages recommandés

Bonsoir!

J'ai commencé à réaliser à réaliser mon portrait (comme modèle pr les enfants), j'ai voulu utiliser la peinture gel fournie sur ce site

http://membres.lycos.fr/recreanet/

Ms le gel est trop épais et fait très caoutchouc!!! Ca ne s'étale pas bien... (Enfin à MON GOUT), du coup je voulais essayer d'épaissir la gouache par un autre moyen sans pr autant que ça fasse des grumeaux... j'aimerais que ça reste lisse! Vous auriez une idée?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

J'avais un document intitulé "peinture et cuisine" (enfin dans le genre) trouvé sur ce forum, enfin, je crois... Il a disparu de mon ordi à l'occasion de mon premier virus. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Bug : en cherchant ce fichu document, j'ai fini par tomber sur le même site que cocottine et, ayant oublié entre temps sa question, voilà que j'ai recopié ici la recette de la peinture gel... Bon pas grave, j'ai corrigé (plus de peinture gel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retouver un document que j'avais imprimé intitulé Recettes amusantes. Il était disponible ici mais malheureusement le lien ne marche plus.

Voici la recette de la peinture gel : 5 tasses d'eau

2 tasses de farine

1/2 tasse de sucre

3 cs de sel

Mélanger avec de la gouache. Se conserve quelques semaines au frigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...