Posté(e) 9 septembre 200323 a J'ai investi dans "Le nouvel atelier de français" ( Bordas). Bon, c'est un avis personnel, mais je le trouve vraiment bien fait et par ailleurs, en accord avec les nouveaux programmes puisqu'il met l'accent sur l'oral. Je vais donc travailler là-dessus cette année concernant l'expression écrite. Petit plus: une partie "gramm, conj et ortho" pas mal conçue du tout!!
Posté(e) 12 septembre 200323 a je l'ai aussi mais que pour moi. Mes élèves n'ont pas de manuels!!! j'aimerai savoir si tu le trouve bien fonctionnel, si tu te base que l'a-dessus pour le français (ortho, gram, conj, voc...)
Posté(e) 17 septembre 200323 a Salut! Pour tout ce qui est maîtrise de la langue, il y a l'essentiel mais je complète avec des exos d'autres manuels car je trouve qu'il n'y en a pas assez dans le nouvel atelier de français, mais ce n'est que mon humble avis _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ Pour ce qui est de la lecture, le manuel propose plusieurs types de textes avec effectivement, des moments consacrés à l'oral, il est pas mal fait, il faut le dire... Yzaza