Aller au contenu

calendrier????


angebleu42

Messages recommandés

Je suis en PE2 et bientot en stage de responsabilité avec une classe de CE2. Le projet dans l'ecole est de fabriquer dans toutes les classes un calendrier par enfant (qui sera vendu lors du loto).

Je ne vois pas trop comment élaborer ce calendrier de maniere originale.

Vos idees sont les bienvenue.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Coucou!

Idem pour moi, en janvier stage responsablité dans une classe de GS CP, leur maîtresse m'a demandé de leur faire faire un calendrier qu'ils vendront par la suite. Je n'ai pas trop d'idées surtout avec des Grands et des CP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement reussi a faire ce calendrier et le resultat est pas mal. on a fait une page pour chaque saison :

hivert: decouper ou dechirer da,ns du papier blanc un paysage de neige sur fond de canson noir.

automne : on liste des objets, fruits, legumes, animaux ainsi que les couleurs qui font penser a l'automne

et chacun dessine sur des rectangle de format different 4 'objets' de la liste. chaque enfant en garde un et on redistribue aux autres élèves ( ils st obligé de s'appliqué). le fond est des empreintes de feuilles. on colle les elements pour representer 'monsieur automne ' ( cf archiboldo)

pringtemps: meme principe mais on dessine des fleurs dans les couleur du pringtemps et onfait une prairie.

ete : chacun dessine le paysage d'été qu'il veut.

page de presentation commune a tte la classe faite ac des carrés dessiné par chacun des eleves

bon je sais pas si je suis tres claire et si ca peut t'aider... si tu veu plus de precision je pourrai t'envoyer les photos du resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...