ALINEALISEA Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 j'ai eu une proposition pour un poste d'assistant pédagogique; quelqun a til de sinfos sur ce nouveau statut par rapport a celui d'assistant éducation quelle différence ? merci pour vos lumieres ..
Cécile dijon Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 Bonjour Alinealisea! j'ai aussi été contactée pour un poste d'assistante pédagogique et je commence le 3!! en fait notre poste consiste en du soutien auprès des élèves. Ces postes ont été créer dans les lycées où les taux de réussites au bac ont été les moins bons afin d'aider les élèves dans leur scolarité. En fait, tu travailles en lien avec les enseignants des matières sur lesquelles tu seras amenée à intervenir. Le travail auprès des élèves se fait en petits groupes, soit en soutien individualisé soit en dédoublement de modules... Voila, pour plus d'informations voici ce que tu trouves sur le site de l'éducation nationale : " Assistants pédagogiques 1500 assistants pédagogiques en soutien aux lycéens en difficulté Le dispositif des assistants d'éducation mis en place en juin 2003 est complété pour prendre en charge la nouvelle mission de soutien scolaire aux élèves en difficulté dans certains lycées. Depuis la rentrée scolaire 2005-2006, 1 500 assistants pédagogiques sont affectés dans les 344 lycées où se concentrent les difficultés sociales et scolaires. Mission Les assistants pédagogiques sont recrutés pour accomplir les fonctions d'appui au personnel enseignant pour le soutien et l'accompagnement pédagogiques aux élèves en difficulté. Leur mission, complémentaire de celles des enseignants, est définie de façon précise par le chef d'établissement en accord avec les professeurs. L'objectif premier est de permettre aux élèves de préparer les examens dans les meilleures conditions : il s'agit donc d'offrir une aide méthodologique et une aide au travail personnel dans le cadre des programmes enseignés. Statut Les assistants pédagogiques sont au moins titulaires d'un diplôme sanctionnant deux années d'études après le baccalauréat dans l'une des disciplines enseignées au lycée. Ils sont prioritairement recrutés parmi les étudiants préparant les concours de l'enseignement scolaire. L'activité d'assistance pédagogique qu'ils exercent auprès des lycéens rencontre leur projet personnel en leur offrant une expérience pré-professionnelle utile. Une priorité est accordée aux étudiants boursiers. Les assistants pédagogiques sont employés à mi-temps. Ils bénéficient d'un crédit d'heures pris sur leur temps de travail, pour pouvoir poursuivre leur formation universitaire ou professionnelle dans de bonnes conditions. Leur emploi du temps est arrêté par le chef d'établissement, en fonction des besoins du service et en tenant compte des exigences de leur propre formation. Le contrat d'assistant pédagogique est un contrat de droit public conclu pour une durée maximale de trois ans dans la limite d'un engagement de six années scolaires. Le service se répartit sur trente-six semaines et ne peut excéder un mi-temps. " Voila, en tout cas je pense que c'est un poste intéressant, je te souhaite bon courage et puis si tu veux on se tient au courant pour savoir si ça se passe bien... A bientôt Cécile
ALINEALISEA Posté(e) 23 octobre 2005 Auteur Posté(e) 23 octobre 2005 merci bcp cecile pour toutes ces infos. au niveau du contrat c'est le même que pour les ae? vacances salaires etc.. j'abuse dans mes infos ... :P
Cécile dijon Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Bonjour bonjour!! Et bien pour les dernières infos que tu demandes je n'en ai aucune idée, désolée! A priori je dirai oui... il me semble que le salaire avoisine 450 euros, tu es en mi temps aussi?? voilà, c'est tout ce que je sais.. Je fais mon emploi du temps et commence le boulot jeudi... j'ai le trac! à plus! Cécile
ALINEALISEA Posté(e) 2 novembre 2005 Auteur Posté(e) 2 novembre 2005 [oui c pour un mi temps aussi mais je en sais rien de plus malheureusement
Cécile dijon Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Bonjour Alinealisea, j'espère que tu vas bien et que tu en sais un peu plus sur ton poste. De mon côté je suis entrée en poste hier et ai passé 2 jours à rencontrer certains profs et fire un emploi du temps. Pour l'instant je n'interviendrai qu'en français et ça m'a l'air bien intéressant. En effet, je pourrai intervenir en tutorat auprès d'élèves ainsi qu'en classe avec un prof... très enrichissant!! Donc voila, j'aurai les 2nd, 1ère et Terminale!!! Bon courage et à bientôt Cécile
hbea Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Bonjour, je voudrais savoir les questions que l'on vous a posées lors de l'entretien? merci d'avance pour vos réponses (j'ai un entetien demain)
ALINEALISEA Posté(e) 6 novembre 2005 Auteur Posté(e) 6 novembre 2005 et bien lors de mon entretien on ma demande de me presenter en quelques mots. ce que je savais sur le statut pourquoi je voulais faire ca , le lien que je pourrais faire avec ce que j'avais deja fait(jete ae avant) si le partenariat avec les profs me derangeait...ensuite quelques questions par rapport a mon cv et mon cursus voila
Cécile dijon Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 bonjour de mon côté on m'a posé les mêmes questions lors de mon entretien. j'ai commencé jeudi et ai vu mes premiers élèves ce matin!! Dans quelles disciplines préférez vous intervenir? si ce message est parvenu trop tard, j'espère que ton entretien s'est bien passé!!!! A bientôt Cécile
hbea Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 c'était un peu tard mais c'est pas grave Mon entetien était un peu differend; apres avoir attendu 45 minutes ds un couloir, on m'a donné une copie d'élève à commenter en math et en physique et je suis passée devant une commission de 5 personnes. Avec la prof de math cela s'est bien passé mais le principal a décortiqué mon cv (en faisant de l'humour). je recevrai la réponse par courrier; on était 5 candidats.
hbea Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Bonjour, je voudrais savoir quelles sont vos horaires?
Messages recommandés