anzyla Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 bon j'ai mon projet d'école, mon projet de cycle.... mais pas de projet de classe... Je travaille beaucoup sur le langage et les maths mais qu'appelle t'on un projet de classe en fait??? Je sais pas si c'est parceque c'est la fin de la période mais là j'arrive pas trop à avoir des idées.... Quel est votre projet de classe chez vous (ou chez les autres ) pour m'aider à refaire démarrer mes méninges???!!!
calinours Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 bon j'ai mon projet d'école, mon projet de cycle.... mais pas de projet de classe...Je travaille beaucoup sur le langage et les maths mais qu'appelle t'on un projet de classe en fait? ?? Je sais pas si c'est parceque c'est la fin de la période mais là j'arrive pas trop à avoir des idées.... Quel est votre projet de classe chez vous (ou chez les autres ) pour m'aider à refaire démarrer mes méninges???!!! <{POST_SNAPBACK}> Le projet (ou le thème) de la classe, c'est ce qui référe à l'une ou l'autre des actions du projet d'école mais qui concerne davantage les élèves de ta classe. Si tu te lances par exemple à travers l'album du "monstre du tableau" dans la réalisation d'un dictionnaire de la classe, c'est un projet de classe (annuel) dans le domaine LCA qui correspondrait à l'axe (sûrement prioritaire) "langages" du projet d'école. Personnellement, j'ai plusieurs projets de la classe, ils sont liés au thème essentiel du projet d'école à savoir "quelles traces pour entrer dans la culture et pour apprendre ?" d'où le dictionnaire collectif, le classeur des sciences, le recueil de poésie, le journal de l'école... Ca n'empêche pas d'avoir des projets à plus ou moins longue échéance qui répondent exclusivement à l'idée d'un ou plusieurs enfants, les vrais projets ceux-là...
pepite100 Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 exploitation d'albums sur ce qui fait peur
anzyla Posté(e) 21 octobre 2005 Auteur Posté(e) 21 octobre 2005 Donc je dois faire un projet mais il peut toucher qu'un seul domaine??? L'académie de gwada est très axé sur les maths... j'aurais aimé trouvé qqchose sur ce domaine mais je sèche un peu... Ensuite dois-je découper mon projet par période????
anzyla Posté(e) 21 octobre 2005 Auteur Posté(e) 21 octobre 2005 Personnellement, j'ai plusieurs projets de la classe, ils sont liés au thème essentiel du projet d'école à savoir "quelles traces pour entrer dans la culture et pour apprendre ?" d'où le dictionnaire collectif, le classeur des sciences, le recueil de poésie, le journal de l'école... <{POST_SNAPBACK}> Le hic c'est que notre projet d'école est " aider les élèves en difficulté en expression écrite" Dur dur en maternelle!! Mais notre école a fusionné avec l'élémentaire et voici le projet d'école commun Si vous avez une idée je suis preneuse Merci Calinours de tes réponss rapides :P
chrisv3 Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Inventer des jeux à dominante mathématique ( dé, piste, pavage selon la compétence visée) puis produire et écrire les règles des jeux comme cela tu peux concilier le projet d'école et les orientations de ton académie. Mais il faut surtout que tu prennes en compte les besoins de tes élèves ...
Messages recommandés