Aller au contenu

mes heures sont-elles correctes?


Invité gabriella

Messages recommandés

Invité gabriella

Bonjour à tous

Voila , je suis assistante d'éducation à temps plein dans un collège et je me suis inscrite au cned, je bénéficie donc des 200h de formation;cependant, la secrétaire me dit que je dois faire 38h par semaine, elle divise mes 1400h par les 39 semaines à effectuer je crois. Je trouve que ça fait beaucoup, je pensais que j'allais avoir 35h comme tout le monde.

Quelqu'un est-il dans le même cas que moi? En fait, j'ai peur de me faire avoir par le collège. D'autant plus que j'aurai les 2 semaines de service "vacances" à effectuer, est-ce bien normal?? Y'en a marre de se faire taxer, déjà qu'on n'est pas considéré si on plus ils nous volent du temps..m'enfin!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue au club. En ce qui concerne le nombre d'heures travaillées, tous les chefs d'établissement n'ont pas la même lecture du texte nous concernant.Mon nouveau chef d'établissement me réclame 41.2 soit 1607/39 (les 7 heures sup seraient dues au lundi de pentecôte travaillé).Pour le moment j'en fait 35 apres déduction des heures de formation. En ce qui te concerne tu ne peux pas travaillé 38h apres la deduction de tes heures de formation puisque, sauf si je me trompe 1400/39 font 35.90, sauf si ton chef divise par un nombre de semaines inférieur. Mais cela n'est pas possible dans la mesure oû la circullaire précise que les heures travaillées se répartissent sur un minimun de 39 semaines et un maximun de 45.Concernant les services de vacances tu dois une semaine pendant les petites vacances si l'établissement organise ce service.Tu dois également une semaine adminitrative une semaine avant la rentrée des éleves et une semaine apres la sortie des éleves surtout pour les opérations liées aux inscriptions.C'est la prise en compte de ces 3 semaines en plus des 36 semaines de cours qui font 39 semaines.

J'espere que mes informations te serviront .Consulte la circulaire sur le site du ministere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gabriella

Merci beaucoup Chabine pour tes précieuses informations.

Si je comprends bien, mon chef d'établissement devrait donc diviser mes 1400h tout simplement par 39 semaines au minimum. En fait la secrétaire a divisé mes 1400h par 38(va savoir pourquoi), je peux donc m'en plaindre alors, car dans mon contrat j'ai bien "1600h réparti sur 39 sem".

Pour tes 7h de Pentecôte, sur quoi s'est basé ton chef d'établissement, est-ce noté sur ton contrat? C'est vrai qu'ils font vraiment comme ils veulent, c'est inadmissible! On ne doit pas se laisser faire! Comment avoir l'envie de faire ce travail si nos supérieurs nous arnaquent?!! Vraiment, y'a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la semaine due pendant les petites vacances, qui décide quand elle aura lieu ?

On doit être prévenu à l'avance qu'on sera de permanence pendant les vacances ?

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Concernant le service de petites vacances, personnellement je n'en jamais fait même en tant surveillant d'externat.Je pense que c'est le chef d'établissement qui en décide en informant l'agent concerné.Dans les textes il concerne les surveillants d'externats, les assistants d'éducation et même les CPE. Je ne connais pas d'éts de mon académie où cela se fait.Car pour que l'agent vienne dans l'ets il faut que son chef d'établissement ou son chef de service soit présent. En fait cela arrange tout le monde de ne pas organisé ce temps. Mais rien n'empêche un chef d'établissement de l'organisé et donc d'exiger la présence de l'agent. J'ai appris qu'un CPE récuperait cette semaine au niveau de ses surveillants d'externat en leur augmentant leur temps travaillé à la veille des petites vacances. Est-ce légal ? Je l'ignore, mais ce qui se fait dans les établissements dépend souvent des relations qui existent entre les agents et leurs supérieurs et leur chef de service. C'est parfois de l'ordre du donnant-donnant. Je crois que si l'on peut négocier à certains moments, mais on ne peut pas toujours tout accepter.

Pour ce qui est des 7 heures de pentecôte rajoutées au 1600h, je n'ai pas encore de justifications légales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gabriella

Je viens de regarder de plus prés mon emploi du temps et... j'ai aussi 1407 heures (donc pareil que toi Chabine pour les 7 heures) :(

Dans mon ancien établissement je faisais 35h et on pouvait facilement s'arranger avec notre cpe. Ca dépend donc du caractère de chaque proviseur à ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a précisé dans mon cas :

1600 h en 39 semaines. mais il n'y a que 36 semaines d'école et l'inspectrice ne veut pas que nous fassions les journées administratives (pendant les vacances). ce fut un vrai casse tête pour établir un emploi du temps. comme je ne voulais pas travailler le mercredi, j'ai donc décidé de venir les 2 semaines : dernière de fin d'année, et semaine de pré-rentrée. faut dire que la CPE est géniale par contre le directeur est pourri : avec lui, j'aurai travailler mercredi et jours administratifs !

donc j'ai réussi à m'arranger comme je peux suivant les conseils de l'inspectrice, de la cpe, les besoins du pe en classe, l'établissement qui me gère et qui est à cheval sur les horaires...une vraie galère... au final, le principal a accepté ! ouf ...

je fais 34 h répartis le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

mais comme vous, je trouve que parfois y'a de l'exploitation dans l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cette question me concerne indirectement puisque je suis surveillante d'externat donc 28 heures par semaine pour le meme salaire!!!!!!

Mon mari étant assistant d'éducation, lui, fait 35 heures mais tout depend du directeur.

En revanche dans mon établissement les as effectuent 36.5 haures dans la semaine, l'interprétation des textes est différente selon les lecteurs!!!! le cpe a meme dit à une as que si elle n'avait pas de formation genre cned elle devait effectuer 40 heures, enfin bref c'est vraiment un statut merdique bien que le boulot soit passionnant.

Petit conseil en cas de doutes n'hesiter pas à telephoiner au syndicat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse concernant les vacances.

Sinon, j'ai moi aussi un contrat de 1600h/39 semaines et je bosse 35h/semaine.

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gabriella
Salut

Cette question me concerne indirectement puisque je suis surveillante d'externat donc 28 heures par semaine pour le meme salaire!!!!!!

Mon mari étant assistant d'éducation, lui, fait 35 heures mais tout depend du directeur.

En revanche dans mon établissement les as effectuent 36.5 haures dans la semaine, l'interprétation des textes est différente selon les lecteurs!!!! le cpe a meme dit à une as que si elle n'avait pas de formation genre cned elle devait effectuer 40 heures, enfin bref c'est vraiment un statut merdique bien que le boulot soit passionnant.

Petit conseil en cas de doutes n'hesiter pas à telephoiner au syndicat ;)

Salut

J'aimerais bien faire état de mon cas auprès du syndicat seulement je ne sais pas quel est ce syndicat et comment je peux le joindre. Vraiment je n'hésiterai pas à l'appeler au vu de tous les témoignages alors si quelqu'un pouvait me faire part de ces références, 1000 mercis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...