Posté(e) 21 octobre 200520 a pour ceux qui n'y connaissent rien du tout, du tout :P voici quelques notes de cours de niveau 5ème... je suis les cours avec un élève en intégration, je peux donc répondre à vos questions... 1. découvrir les circuits électriques - la schématisation d'un circuit : connaître les symboles de la pile, lampe, moteur, générateur, interrupteur, DEL... - connaître : rôle de l'interrupteur, signification de la DEL, point commun DEL et moteur, DEL et sens passant et sens inverse. - définitions de générateurs et récepteurs, de dipôles, dipôle polarisé - connaître et schématiser le sens conventionnel du courant - conducteurs et isolants - notion de circuit électrique : fermé et ouvert. - la lampe à incandescence : ses constituants conducteurs et isolants 2. circuits électriques - association de dipôles en série quand les lampes sont identiques et quand elles sont différentes - association de dipôles en dérication quand les lampes sont identiques et quand elles sont différentes -les effets d'un fil de connexion voilà, la suite à la rentrée :P
Posté(e) 27 novembre 200520 a je pense que c'est la "diode electroluminescente", elle emet une lumière rouge quand le courant passe dans le circuit
Posté(e) 27 novembre 200520 a Oui mais seulement si elle est branchée dans le sens du courant et elle détecte un courant même faible.
Posté(e) 27 novembre 200520 a je pense que c'est la "diode electroluminescente", elle emet une lumière rouge quand le courant passe dans le circuit <{POST_SNAPBACK}> FAUX ! on en voit souvent des rouges, masi la DEL est de n'importequelle couleur... Bleu, vert et rouge sont les plus courntes, mais y'a aussi des jaunes, oranges etc... :P
Posté(e) 28 novembre 200520 a j'ajouterai même qu'il est intéressant d'utiliser en classe les del lorsqu'on veut prouver que l'eau est conducteur car elle permet de détecter un courant très faible.
Posté(e) 28 novembre 200520 a merci pour vos réponses! je comprends pas trop ce qui touche à l'électricité! il va falloir que je trouve un bon bouquin car je suis complètement larguée salazie
Posté(e) 28 novembre 200520 a merci pour vos précisions je croyais réellement que les DEL étaient seulement en rouge
Posté(e) 28 novembre 200520 a Auteur mille excuses, ça fait un moment que je ne suis pas venue... les réponses DEL sont exactes : pour imaginer la DEL, pour Salazie, c'est la petite lumière rouge, d'un porte-clés de voiture, par exemple. la DEL est comme le moteur : ils ont tous les deux un sens de fonctionnement. Salazie, tu trouveras les bases dans un livre de 5ème.