Aller au contenu

jeux d'écriture et écriture littéraire: quoi faire


luthie71

Messages recommandés

:P Bonjour, je suis en PE2 et j'oriente mon mémoire sur les jeux d'écriture et de langage pour motiver les enfants à écrire et les orinter vers l'écriture littéraire. Je mise pour un C3 pour mon 2ème stage (croiser les doigts pour moi ;) ).

J'aimerais savoir ce que vous pratiquer dans vos classes, savoir ce qui est envisageable ou non, et même si vous l'abordez dans les autres cycles.

Mes idées en ateliers ou travail autonome: mots croisés, devinettes, réécrire une nouvelle ou un conte à la façon de Yak Rivais...

Pour la mise en place je suis encore dans le flou car je n'ai JAMAIS eu de C3!!! si vous avez des suggestions, des auteurs à conseiller, des remarques (positives ou négatives), je suis à l'écoute!!

merci et bon WE

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Bonjour, je suis en PE2 et j'oriente mon mémoire sur les jeux d'écriture et de langage pour motiver les enfants à écrire et les orinter vers l'écriture littéraire. Je mise pour un C3 pour mon 2ème stage (croiser les doigts pour moi  ;)  ).

J'aimerais savoir ce que vous pratiquer dans vos classes, savoir ce qui est envisageable ou non, et même si vous l'abordez dans les autres cycles.

Mes idées en ateliers ou travail autonome: mots croisés, devinettes, réécrire une nouvelle ou un conte à la façon de Yak Rivais... 

Pour la mise en place je suis encore dans le flou car je n'ai JAMAIS eu de C3!!! si vous avez des suggestions, des auteurs à conseiller, des remarques (positives ou négatives), je suis à l'écoute!!

merci et bon WE

:blush:

je vois que ce message n'inspire personne!!! me reste donc atravailler seule et sans aide...!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te conseiller d'aller voir ce site, que tu connais peut-être déjà ?

Mais je ne saurais pas t'aider, je n'ai pas encore mis ces jeux d'écriture en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...