Aller au contenu

"loup" d'olivier douzou


cathy2

Messages recommandés

J'ai travaillé avec cet album là en PS :

-apprentissage en parallèle de la comptine loup y es-tu ?

-Mise en réseau avec d'autres livres de loups : "Je m'habille et je te croque" de Bénédicte Guettier, "Loup y es-tu" de Sylvie Auzary-Luton, "Le loup et la mésange" Muriel Bloch et Martine Bourre, "Je suis un loup" de Cécile Sellon, et bien sûr "Les trois petits cochons" et "Le petit chaperon rouge"

- Que font les loups des histoires, où habitent-ils, que veulent-ils manger

-Lecture de documentaires adaptés sur le loup (comme celui de la collection "patte à patte" chez Milan)

-Repérage de loups qui font peur, de loups qui font rire, de loups gentils : tri (images des personnages)

-Habillage de loups (dessinés sur grandes feuilles ) par collage de vêtements découpés dans diverses matières et boutons fabriqués en pâte à sel.

-En EPS, jouer la comptine loup y es-tu avec des loups qui s'habillent et des enfants qui se promènent

- Rejouer les histoires des albums avec les personnages scannés, plastifiés, découpés et fixés sur des abaisse-langue (bâtonnets plats en bois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, toutes ces bonnes idées sur le thème du loup.

Et concernant les activités que tu aurais mené à partir de cet album : loup d'o. Douzou ? Je pensais à un travail autour du visage, l'apparition des différents éléments du visage, mais je me demandais en fait comment y arriver. Peut-être le mettre également en parallèle avec l'album " Va t'en grand monstre vert" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...